Home Les Brèves Il volait des panneaux de signalisation pour construire son mobilier
Il volait des panneaux de signalisation pour construire son mobilier

Il volait des panneaux de signalisation pour construire son mobilier

0
0

Un drôle d’individu a été interpellé aux alentours de Rennes avec dans sa voiture, des panneaux de signalisation. Il a expliqué à la police qu’il s’en servait pour construire du mobilier. Curieux vol pour un usage plutôt original.

 

Un simple contrôle de routine

C’est une simple patrouille nocturne qui aura eu raison de l’individu qui, visiblement, opérait il y a bien longtemps maintenant. Tard dans la nuit, autour de 4h du matin, les policiers interpellent fortuitement un véhicule qui circulait dans Cesson-Sévigné, non loin de Rennes. Ce qui était censé être un simple contrôle de routine se révèlera être une drôle de découverte. La personne qui est au volant de la voiture interpellée est un jeune âgé seulement de 22 ans.

C’est au moment où la torche est braquée à travers les vitres des véhicules que les officiers se sont rendu compte que le conducteur transportait quelque chose. Donc, en plein dans leur rôle, le contrôle du contenant a été effectué. Ils ont ainsi découvert que l’arrière du véhicule contenait plusieurs panneaux de signalisation.

 

Le jeune de 22 ans placé en garde à vue

Heureusement, les agents de la sécurité publique ne se sont pas arrêtés là. Ils ont sommé le fautif de les conduire chez lui. Le but de cette procédure était de savoir s’il en était à son premier forfait. La démarche a payé, puisque la perquisition a révélé la présence d’autres panneaux de signalisation dans son domicile. Pour ainsi dire, ce sont des centaines d’euros que l’individu a dérobés aux communes. La seule explication qu’il ait donnée aux enquêteurs, est que ces panneaux lui servaient à fabriquer du mobilier customisé. Les communes qui ont perdu leurs panneaux ont pu retrouver leur bien. Quant au jeune homme de 22 ans il a été placé en garde à vue en plus d’un rappel à loi.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com