Home Les Brèves Il écope d’un an de prison pour avoir menacé à la tronçonneuse sa compagne
Il écope d’un an de prison pour avoir menacé à la tronçonneuse sa compagne

Il écope d’un an de prison pour avoir menacé à la tronçonneuse sa compagne

0
0

Les faits se sont déroulés près de Rennes. Un homme âgé de la cinquantaine a cru normal de s’armer d’une tronçonneuse pour montrer son autorité à sa compagne. Si les raisons de la dispute n’ont pas vraiment été évoquées, les forces de l’ordre ont eu un peu de mal à le maîtriser. Un drame qui a été de justesse évité dans la nuit du 19 au 20 mai dernier.

 

Sauvée grâce à ses voisins

La scène aurait facilement pu virer à un remake de « Massacre à la tronçonneuse » si les voisins du couple n’avaient pas eu le réflexe d’alerter les autorités à temps. C’est dans l’Est de Rennes, en Ille-et-Vilaine, que cela s’est produit. Ou plus précisément à Chateaubourg. Selon les révélations faites par Ouest-France, c’est la tronçonneuse que le mari a mise en marche qui a soulevé les inquiétudes des voisins. En effet, jusque-là cela semblait être une simple dispute de couple, comme on en voit de plus en plus.

 

Un voisin en colère et sous alcool

Alertées, les forces de l’ordre n’ont pas mis longtemps avant de débarquer sur les lieux. L’époux furieux continuait de menacer sa femme avec sa tronçonneuse. Et vu l’état désordonné dans lequel se trouvait l’appartement et la violence qui émanait de l’homme, les policiers ont dû faire usage de leurs tazers, à deux reprises avant qu’il ne soit maîtrisable.

Les analyses ont, plus tard, révélé que le compagnon furieux baignait dans 2g d’alcool par litre dans le sang. Ce qui pourrait justifier son état incontrôlable. Mais la justice n’a pas voulu faire de cadeau à l’individu qui était déjà sous sursis pour un autre délit. C’est donc sans procédure longue que le tribunal l’a condamné à 12 mois de prison, dont six fermes.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com