Home Les Brèves Il a voulu se servir de La Poste pour se faire livrer de la drogue
Il a voulu se servir de La Poste pour se faire livrer de la drogue

Il a voulu se servir de La Poste pour se faire livrer de la drogue

0
0

Tenez-vous tranquille, ce n’est pas un film ; la scène se passe en Bretagne. Un jeune homme arrêté pour avoir voulu utiliser les services de la poste pour se faire livrer de l’ecstasy. Il se présentera devant le juge les mois à venir.

 

Une découverte des douaniers

« La Poste livre des colis non ? Mon paquet d’ecstasy en est un », c’est certainement ce qu’a dû se dire ce jeune homme de 23 ans pour avoir la brillante idée de se faire livrer des cachets d’ecstasy en utilisant les services de La Poste. C’est Ouest-France qui rapporte l’information. A en croire le site, le jeune homme avait commandé une cinquantaine de cachets d’ecstasy et avait choisi La Poste pour lui livrer sa marchandise à son domicile situé à Edern, non loin de Quimper. Mais mauvaise surprise pour lui, son « colis » a été intercepté par les douaniers. La découverte a été faite ce lundi dans un des bureaux de Poste à Brest. Les douaniers, aidés donc par les gendarmes de Châteauneuf-du-Faou, se sont rendu au domicile du jeune homme pour l’interpeller. Il a été donc placé en garde à vue et attend de se présenter au tribunal dans les prochains mois.

 

Une pratique répandue

La pratique est assez répandue au sein des consommateurs de drogues. Ils font souvent recours à La Poste pour la livraison de leur marchandise. On se rappelle d’ailleurs de ce jeune homme de 22 ans qui s’était servi de La Poste en 2014 pour se faire livrer à Claye-Souilly en Île-de-France, 2 000 cachets d’ecstasy, destinés à la revente. Les douaniers qui étaient au courant du contenu de son colis, avaient procéder à son arrestation. Également, pour le présent cas de ce jeune homme d’Edern, les douaniers avaient une idée du contenu du paquet. En effet, les douaniers avaient mis le jeune homme sous surveillance depuis un temps.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com