Home Economie Ideotopie : une nouvelle expérience de l’art
Ideotopie : une nouvelle expérience de l’art

Ideotopie : une nouvelle expérience de l’art

0
0

Ideotopie est une nouvelle startup Rennaise qui a récemment ouvert ses portes. Elle compte bien faire son renom rapidement sur la toile avec son approche de l’art et de la vente par correspondance.

 

Une communauté d’artiste interactif

Ideotopie fait parler d’elle, et ce, de la bonne manière. C’est une plateforme sur le net qui s’organise comme une communauté d’artiste interactif. En effet, outre les galeries virtuelles sur lesquelles il est possible d’admirer les œuvres, voire même de commander, la startup veut créer des liens d’affinité entre les artistes, peintres, graphistes, sculpteurs, et autres, qui ont du mal à se faire un nom avec les clients. En ce sens, vous pouvez participer dans la création de votre œuvre. Pour 25 à 120 euros, vous choisissez un art parmi les catalogues des artistes et vous y mettez votre touche personnelle.

Ideotopie se charge alors de l’encadrement et de la livraison de votre nouvelle acquisition. La société insiste bien sur la qualité française de ses produits.

 

Des projets toujours plus grands

Ideotopie se veut être une plateforme pour l’exposition des artistes. À son lancement, la société a d’ailleurs lancé un concours sous le thème de « tape-toi l’incruste ». Le principe était d’exposer des œuvres sur la plateforme afin d’attirer les visiteurs et optimiser son renom.

 

Le projet ne s’arrête pas là. Les responsables de ce site ne comptent pas se cantonner à la vente d’œuvre d’art. Dans quelques mois, ils veulent lancer leur propre collection vestimentaire. Toujours dans l’esprit d’ideotopie et dans la promotion du made in France, la collection ne fera la promotion que des produits des jeunes entrepreneurs français. Mais attendons d’abord de voir comment les œuvres d’art évoluent pour s’atteler à ce nouveau projet.

En tous les cas, la startup rennaise sous la direction de Marion Regnier et Audrey Mager commence sous les meilleurs auspices.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com