Home Patrimoine Hockeynaff : une invention bretonne
Hockeynaff : une invention bretonne

Hockeynaff : une invention bretonne

0
0

La célèbre marque de pâté breton, Hénaff, a été mise à l’honneur lors d’un tournoi hors du commun. En effet, Redon, en Ille-et-Vilaine a été le théâtre de la première rencontre de Hockeynaff.

 

Le Hockeynaff ou hockey revisité par les bretons

Le tournoi de Hockeynaff, sponsorisé par l’entreprise Hénaff, s’est déroulé sur la patinoire de la Station des 5000. Les joueurs se sont passé un palet en forme d’une boîte de pâté de la marque finistérienne. Effectivement, la boîte du célèbre pâté a servi de modèle au palet utilisé lors de ce tournoi. Etant l’initiative de l’association des commerçants Redon Centre Avenir, cette rencontre sportive particulière fait suite à un match amical, organisé l’année dernière.

Depuis la première édition en 2015, cette association a réalisé que ce tournoi atypique avait du potentiel. De plus, cette nouvelle version du hockey sur glace correspond à l’esprit de la Station des 5000. A noter que la station se nomme ainsi de par le fait qu’elle se trouve à 5000 cm au-dessus du niveau de la mer. Et comme son nom l’indique, le Hockeynaff est à la fois inspiré du Hockey sur glace et de la marque de pâté bretonne Hénaff. D’ailleurs, c’est le comédien Anthony Sérazin, ambassadeur de la marque qui a commenté et a arbitré le tournoi.

 

Un évènement qui a nécessité du travail

L’association des commerçants Redon Centre Avenir a tenu à faire les choses en grand et dans les règles de l’art lors de ce tournoi. Voilà pourquoi même la réalisation des palets a nécessité un travail minutieux. Les salariés de l’entreprise Lever le Rideau ont pris en charge la création de palets de 145 g et 190 g et ont « optimisé pour une meilleure glisse sur une patinoire en résine ».

Les joueurs, quant à eux, sont en tenue de sport d’hiver. Au nombre de cinq par équipe, ils sont équipés d’un balai qui a volé la vedette à la traditionnelle crosse. Contrairement au Hockey, ce sport d’hiver se pratique sans patins et se termine par une dégustation de pâté de Hénaff.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com