Home Culture Gérard Jugnot a fait tomber des pluies en Bretagne
Gérard Jugnot a fait tomber des pluies en Bretagne

Gérard Jugnot a fait tomber des pluies en Bretagne

0
0

En octobre, la Bretagne était à cours de pluies, pourtant, d’habitude, il y pleut toujours. Pour les scènes de son film « C’est beau la vie quand on y pense », le réalisateur Français, Gérard Jugnot avait besoin de pluies. Il en a donc provoqué.

 

Il faisait trop beau à son goût

« C’est beau la vie quand on y pense » est le titre du nouveau film de Gérard Jugnot. Dans une interview avec Télégramme, il a révélé ce qui se passait derrière les scènes.

Le film a été tourné principalement dans un village breton de Saint-Suliac. Dans l’Ille-et-Vilaine et aux bords de Rance, Saint-Suliac réunit les adeptes de la pêche.

Le climat dans cette région au moment du tournage ne correspondait pas aux attentes de Gérard Jugnot. En effet, il raconte que : « On a tourné en octobre, pendant un mois et demi et il a fait un temps magnifique. Il a fait beau tous les jours… Sauf le dimanche quand on se reposait ». Cependant, il voulait « opposer la Méditerranée et le climat océanique plus fort » dans son film.

Aussi futé qu’un renard, il a donc eu recours à l’artificiel. Il a versé des pluies artificielles pour faire vrai, mais avec quelques effets spéciaux pour renforcer.

 

Un film qui « touche le cœur »

Gérard Jugnot et son équipe sont actuellement en plein tournage des avant-premières de « C’est beau la vie quand on y pense » qui sortira le 12 avril 2017. Ce film raconte l’histoire d’un ancien coureur, as du volant qui a perdu son fils dans un accident. Son cœur a été donné à un autre garçon nécessiteux pour le soigner. Un rapprochement s’installe entre le pilote de course, joué par Gérard Jugnot et ce jeune homme, incarné par François Deblock, dans lequel bat le cœur de son fils.

 

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com