Home Gastronomie Gault & Millau 2018 : les chefs de chez Four Season Hotel George V à l’honneur !
Gault & Millau 2018 : les chefs de chez Four Season Hotel George V à l’honneur !

Gault & Millau 2018 : les chefs de chez Four Season Hotel George V à l’honneur !

0
0

Chaque année, le Gault & Millau couronne les plus grands talents dans l’univers de la gastronomie. Et deux noms se démarquent dans les colonnes de l’édition 2018 de cet ouvrage de cuisine, en librairie depuis le 9 novembre dernier, ceux de Christian Le Squer et David Bizet. Retour sur ce triomphe ô combien mérité de ces deux chefs au sein du palace Four Season Hotel George V.

Les chefs du Four Season Hotel George V à l’honneur !

Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de passer par le Four Season Hotel George V, sachez que trois prestigieux restaurants se cachent derrière ce luxueux palace non loin des Champs-Élysées. À savoir « Le George », un restaurant à la fois chic et convivial, « Le Cinq » reconnu pour sa haute gastronomie, et l’« Orangerie » où intimité et raffinerie sont les mots d’ordre. Les deux derniers sont d’ailleurs à l’honneur dans l’édition 2018 de Gault & Millau grâce à leurs chefs respectifs, chacun remportant une distinction gastronomique.

Christian Le Squer et sa note de 19,5/20

Il travaille au sein d’un prestigieux palace d’envergure internationale, et pourtant, Christian Le Squer ne semble pas ressentir la pression. Au contraire, le chef étoilé ne cesse d’épater la galerie avec les délices culinaires qu’il propose aux clients du restaurant étoilé « Le Cinq » du Four Hotel George V. C’est justement grâce à la réussite de ces plats bourgeois, dont la fameuse tourte aux truffes de l’hiver, qui permet à Le Squer de remporter le graal avec une note exceptionnelle de 19,5/20 décernée par le Gault & Millau. Pour justifier son choix, l’ouvrage avoue trouver en Le Squer un chef talentueux et moderne, capable de déclencher un « orgasme gourmandise ».

David Bizet, parmi les « Grand de demain 2018 » 

David Bizet, lui est aux commandes de l’« Orangerie » depuis juin 2016, d’où il prouve ses talents de cuisinier à travers une grande variété de plats. Allant des saint-jacques grillées topinambour jusqu’au pigeon en croute de son et truffe, en passant par les ormeaux laitue de mer et ail noir… tout cela a permis à la révélation de l’année 2017 (Guide Pudlowski) de mettre le Gault & Millau dans ses filets et d’obtenir le titre de « Grand de demain ».

Powered by themekiller.com