Home Les Brèves Gardez votre ligne, réduisez votre diabète: Nestlé révolutionne le sucre.
Gardez votre ligne, réduisez votre diabète: Nestlé révolutionne le sucre.

Gardez votre ligne, réduisez votre diabète: Nestlé révolutionne le sucre.

0
0

A l’ère actuelle ou Internet n’est plus un luxe mais une nécessité, l’idéal serait d’être connecté à tout moment partout où l’on se retrouve. Et pourquoi ne pas, sur votre chemin vers le travail ou le lycée par exemple, dans les transports en commun, être connecté à un point d’accès wifi au cas où il arriverait que vous n’ayez pas de forfait mobile sur votre smartphone ? Le département d’Ille-et-Vilaine et le groupe TDF ont sûrement mené cette réflexion, puisqu’ils sont en pleine expérimentation d’un service Wifi dans les bus du réseau Illenoo.

Divertinoo, un service wifi et d’info-divertissement

Les bus du réseau de transport interurbain d’Ille-et-Vilaine, sur une initiative du groupe TDF et du département en question, seront équipés en Wifi. Deux lignes du service, soit un total de 20 bus sont ciblées pour cette opération qui permettra à leurs usagers de surfer sur Internet sans avoir besoin de 3G ou de 4G.

Divertinoo est l’application mobile via laquelle les passagers pourront mettre à profit la durée de leur trajet pour leurs activités personnelles ou professionnelles. Ils pourront également consulter des contenus d’informations ou de divertissement.

Les 20 bus du réseau Illenoo qui composent les deux lignes sujettes à l’expérimentation de ce service Wifi seront entre autres équipés de matériel de stockage de données, de routeurs et d’un point d’accès Wifi. C’est le groupe TDF qui offrira la connexion 3G et 4G au métro rennais, partenaire  de cette expérimentation.

Les lignes du réseau concernées sont celles-ci-après : La ligne 5 : Rennes – Bain-de-Bretagne – Grand-Fougeray 5 ; et la ligne 7 : Rennes – Dinan – Dinard.

La phase d’expérimentation durera jusqu’en été sur les lignes en question et le service de connexion à internet sera gratuit durant tout ce temps.

On espère bien que d’autres départements – si ce n’est déjà fait – prendront exemple sur ce département de la ville de Rennes.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com