Home Sport Foulées de l’Espoir: 2 000 coureurs dans les rues de Fougères pour Lucas
Foulées de l’Espoir: 2 000 coureurs dans les rues de Fougères pour Lucas

Foulées de l’Espoir: 2 000 coureurs dans les rues de Fougères pour Lucas

0
0

L’édition 2017 des Foulées de l’Espoir s’est tenu ce week-end à Fougères. Plus de 2 000 sportifs ont arpenté les rues du centre-ville dans la matinée de ce dimanche matin après une soirée Zumba qui a permis le samedi de constituer une cagnotte au profit des associations.
Soutien à l’association Bel avenir pour Lucas
Ce dimanche matin dans le centre-ville de Fougères, aucune voiture ne circulait. Elles avaient laissé la place aux habitants qui ont effectué le déplacement pour prendre part aux activités sportives organisées pour le soutien de l’association Un bel avenir pour Lucas. Le président fondateur des Foulées de l’Espoir, Jean-Louis Fouillard, a souligné « On défend des associations de maladies orphelines ou d’enfants atteints d’un handicap. Cette année, c’est Lucas que nous aidons qui est infirme moteur cérébral ». Courses à pieds, marches nordiques, courses pour les enfants, randonnée… étaient au programme ce dimanche matin. Depuis quinze années, les Foulées de l’Espoir s’organisent chaque année dans diverses villes pour soutenir des enfants handicapés et orphelins. Les Fougerais sont massivement sortis pour l’édition de cette année qui a été organisé dans leur ville. Le taux de participation a dépassé la barre des 2000. « On va même frôler les 2 200 a priori… C’est une journée formidable. » remarque Jean-Louis Fouillard.

Plus qu’une course, une visite touristique
Et au-delà d’une simple course entre sportifs, cette compétition était l’occasion d’une bonne visite touristique pour certains participants. « Le parcours est top. J’ai découvert des rues de Fougères que je ne connaissais pas » a partagé un habitant de Javéné qui venait de finir la course de 10 km. «  Le tracé est assez dur, avec les montées à franchir. J’avoue néanmoins que je ne me suis pas assez entraîné. J’ai dû courir deux fois cette année… » continue son ami à côté, un brin essoufflé. Une course de 800 m était organisée pour les enfants de 7 à 9 ans. Avant le lancement de ladite course, le président des Foulées de l’Espoir a rappelé l’enjeux de la journée « Une pensée pour Christophe, Nolan décédé la semaine dernière malheureusement et Évelyne, l’année dernière. Des personnes vraiment ancrées en nous. » Des ballons en formes de cœur ont été lâchés à leur honneur.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com