Home Economie Fougères : Un record historique dans le marché de l’immobilier
Fougères : Un record historique dans le marché de l’immobilier

Fougères : Un record historique dans le marché de l’immobilier

0
0

Sans surprise, c’est en partie à  Fougères qu’a été enregistrée la hausse du marché immobilier. Toujours en avant sur un secteur à très bon marché, la tendance dans l’immobilier est fructueuse avec un déséquilibre entre le ratio offre-demande.

 

Une situation favorable aux acheteurs

Pendant longtemps, les courbes d’évolution du prix de l’immobilier en France ne cessent d’augmenter en faveur des acheteurs. « Entre 2011 et 2014, nous avons vécu une période compliquée. Les prix ont complètement chuté », selon Antoine Rouland, un agent immobilier chez Century21.

Du côté des transactions, le même constat est remarqué en 2015. Selon toujours Antoine, la banque s’est mise en faveur des acquéreurs en mettant en exergue des taux d’intérêt très bas.  Grâce à cela, de nombreux emprunteurs ont pu renégocier leur prêt immobilier et des acheteurs ont pu faire l’acquisition de nombreux biens dans des conditions bien plus avantageuses.

Pour avoir une petite idée de la région de Fougères, Jérémy Chancerel de l’agence immobilière Far lance alors « les maisons avec au moins trois chambres en ville, sont très prisés et les prix commencent à augmenter. ». Philippe Chevallier, responsable des ventes de l’agence Gîte fougerais, renforce : « ils ne trouvent pas forcément non plus de biens en ville qui correspondent à leurs attentes. C’est pour cela que la demande se concentre autour de Fougères ».

 

A 1000 euros le mètre carré

Sur la région d’Ille-et-Vilaine,  de très bons résultats sont alors attribués au secteur, du fait que le prix médian du mètre carré avoisine les 1060 euros et le prix des maisons anciennes oscillent les 137500 euros. Statistiques tirées de la dernière étude des notaires de France, l’on remarque alors que les acheteurs n’anticipent pas toujours une fluctuation du prix de l’immobilier. Pour cause ? En partie la mise en place du PTZ (prêt à taux zéro). Aussi, les emprunteurs n’attendent pas moins. Ils espèrent que les conditions de financement leur soient toujours aussi favorables.             

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com