Home Emploi Fougères : Des entreprises ont du mal à recruter
Fougères : Des entreprises ont du mal à recruter

Fougères : Des entreprises ont du mal à recruter

0
0

Les entreprises installées dans la commune de Fougères ont des difficultés de recrutement. Que cela soit pour les services de maintenance, les services à la personne ou encore, au niveau des métiers de l’industrie, le même constat se fait.

 

Un déficit de personnes à recruter

A Fougères, il se pose un réel problème de recrutement. Les entreprises qui se sont installées dans la commune ne parviennent pas à recruter du personnel. La remarque se fait dans plusieurs domaines. Le tertiaire n’est pas en reste. Il y a six mois, April Partenaires qui est un filial du groupe April a ouvert dans la commune, un siège ultramoderne. Le groupe, qui est spécialisé dans le domaine de l’assurance, a mis en place un environnement de travail qui est digne d’une véritable start-up. Mais le PDG Claude Guérin explique pour ce qui concerne le recrutement, ce n’est pas toujours facile. Il affirme « Les gens imaginent que c’est un centre d’appels, alors que nous faisons de l’innovation, en créant des produits associés. »

 

Un secteur en plein emploi

Quant à la responsable des ressources humaines de l’entreprise, Sophie Galesne ; elle regrette n’avoir reçu « Pour un poste de gestionnaire de sinistre, que 2 CV à Fougères, contre 30 à Rennes ». Chez April Partenaires, d’ici 2018, il reste encore au total, une dizaine de poste à pourvoir avec des perspectives pour les autres années à venir. Les profils que recherche l’entreprise sont divers, allant du chef de projet au gestionnaire de relation commerciale en passant par l’assistant R & H et les chargés d’études. « L’assurance est en plein emploi, remarque Claude Guérin, le PDG. Mais les gestionnaires restent sur Rennes ou Vitré. Je veux essayer de recréer une dynamique sur le tertiaire avec des métiers méconnus localement. Fougères c’est the place to be, à 50 minutes de Saint-Malo, 30 minutes de Rennes et 1h30 de Paris en TGV. »

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com