
Fougère : Où en est le Front National ?
Grâce au premier tour de l’élection présidentielle de ce dimanche, on sait désormais la réponse des fougerais sur leur position vis à vis de Marine Le Pen et son parti.
Emmanuel Macron largement devant le FN
Et oui, à Fougère, avec ses 28,95% prend la tête des élections du premier tour de cette élection si indécise. Marine Le Pen, elle, ne se classe que quatrième avec un pourcentage de suffrages exprimées de 15,21%, soit presque la moitié de voix obtenu par le candidat en Marche. Une raison à ceci est peut-être la décision du maire Louis Feuvrier et de la conseillère régionale socialiste Evelyne Gautier-Le Bail qui ont soutenu publiquement ce dernier. On rappelle que Marine Le Pen doublait le score enregistré par son père il y a cinq ans, lors des élections de 2012. Bref, on peut dire que le FN ne progresse plus à Fougère.
Entre les deux candidats se trouvent deux autres candidats, François Fillon (20,80 %), deuxième, et Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise. Benoît Hamon, lui, connaît une déroute un peu moins saisissante qu’au niveau national avec un score peu moins de 9% et se place cinquième.
Thierry Benoit a déjà choisi son camp
Déjà les déclarations pour des intentions de vote du second tour de cette présidentielle fait rage entre le candidat En Marche ! et du FN. Par exemple, Monsieur le député UDI Thierry Benoit, soutien de François Fillon, s’est déjà exprimé sur le sujet : il sera bien en faveur d’Emmanuel Macron. « Démocrate et républicain, je voterai Emmanuel Macron. Pour mon pays, pour l’Europe et pour l’avenir des jeunes générations, je voterai pour le seul candidat crédible et raisonnable », disait-t-il dans un communiqué. Dans les prochains jours, on entendra évidemment des déclarations de ce genre en faveur de l’un des deux camps.