Home Société Fougère : Où en est le Front National ?
Fougère : Où en est le Front National ?

Fougère : Où en est le Front National ?

0
0

Grâce au premier tour de l’élection présidentielle de ce dimanche, on sait désormais la réponse des fougerais sur leur position vis à vis de Marine Le Pen et son parti.

 

Emmanuel Macron largement devant le FN

Et oui, à Fougère, avec ses 28,95% prend la tête des élections du premier tour de cette élection si indécise. Marine Le Pen, elle, ne se classe que quatrième avec un pourcentage de suffrages exprimées de 15,21%, soit presque la moitié de voix obtenu par le candidat en Marche. Une raison à ceci est peut-être la décision du maire Louis Feuvrier et de la conseillère régionale socialiste Evelyne Gautier-Le Bail qui ont soutenu publiquement ce dernier. On rappelle que Marine Le Pen doublait le score enregistré par son  père il y a cinq ans, lors des élections de 2012. Bref, on peut dire que le FN ne progresse plus à Fougère.

Entre les deux candidats se trouvent deux autres candidats, François Fillon (20,80 %), deuxième, et Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise. Benoît Hamon, lui, connaît une déroute un peu moins saisissante qu’au niveau national avec un score peu moins de 9% et se place cinquième.

 

Thierry Benoit a déjà choisi son camp

Déjà les déclarations pour des intentions de vote du second tour de cette présidentielle fait rage entre le candidat En Marche ! et  du FN. Par exemple, Monsieur le député UDI Thierry Benoit, soutien de François Fillon, s’est déjà exprimé sur le sujet : il sera bien en faveur d’Emmanuel Macron. « Démocrate et républicain, je voterai Emmanuel Macron. Pour mon pays, pour l’Europe et pour l’avenir des jeunes générations, je voterai pour le seul candidat crédible et raisonnable », disait-t-il dans un  communiqué. Dans les prochains jours, on entendra évidemment des déclarations de ce genre en faveur de l’un des deux camps.  

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com