Home Sport Football : Redon, humilié à 0-10 dans son camp, devant 1500 spectateurs
Football : Redon, humilié à 0-10 dans son camp, devant 1500 spectateurs

Football : Redon, humilié à 0-10 dans son camp, devant 1500 spectateurs

0
0

Les habitants de la commune sont venus supporter leur équipe redonnaise à la finale de Gambardella. Toutefois, plus les spectateurs étaient nombreux, plus l’écart de points était honteux. Peut-être que le public était de trop et troublait les joueurs ?

 

Un match tant attendu !

Le match opposant Le Football Club Atlantique Vilaine (FCAV) et le Stade Rennais, s’est déroulé le samedi 7 janvier 2017 à Redon. Il s’agit de la 64ème finale organisée par la Coupe Gambardella, qui est une compétition de football pour la catégorie U19.

Le stade était bondé de monde. Le FCAV avait plus de 1500 cris d’encouragements. Tout le monde, fan de foot ou pas, voulait assister à ce match contre le Stade Rennais et espérait en quelques sortes, si ce n’est que minime, que leur équipe allait gagner. En tout cas, personne n’avait l’air de vouloir rater un tel événement au niveau de la commune.

 

Le résultat était prédit, mais pas les spectateurs

L’issue du match était déjà imaginée à l’avance. En effet, le club redonnais FCVA joue encore en District et sa place reste au niveau du département. Il n’allait probablement pas vaincre l’élite française facilement. Les pronostics tendaient tous en la faveur de l’équipe rennaise.

De leur côté, les joueurs ne s’attendaient pas du tout à un stade aussi plein. Les leaders, Gilles Pondard et Lionel Remandec, émettent qu’ils ont peut-être perdu le contrôle en voyant tout ce monde les acclamer. C’était une ambiance inhabituelle pour les garçons, les faisant ressentir que la compétition était de grande envergure.

Toutefois, malgré les scores, le président et son co-équipier ne sont pas trop déçus de cette finale. Ils sont plutôt reconnaissants et optimistes même de l’ampleur de leurs spectateurs ce soir-là. Les joueurs devraient s’y faire petit à petit, étant donné que bientôt, ils iront à la Ligue.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com