Home Sport Football: Interdiction pour les supporters nantais de circuler dans le centre-ville de Rennes
Football: Interdiction pour les supporters nantais de circuler dans le centre-ville de Rennes

Football: Interdiction pour les supporters nantais de circuler dans le centre-ville de Rennes

0
0

La décision a été prise à l’occasion du derby Rennes-Nantes qui se jouera au Roazhon Park, le samedi prochain. A partir du vendredi, aucun supporter de l’équipe de Nantes ne pourra circuler dans le centre-ville rennais.

 

Un arrêté pris par la préfecture d’Ille-et-Vilaine

Les esprits s’échauffent déjà à propos de ce match qui sera disputé ce samedi. C’est donc pour prévenir d’éventuelles bagarres entre les supporters des deux camps adverses que la préfecture d’Ille-et-Vilaine a jugé bien de prendre un arrêté. « La rivalité historique entre le Stade Rennais FC et le FC Nantes s’est fortement accentuée depuis 2013, l’année de la remontée en Ligue 1 pour le club de Nantes » remarque la préfecture. Elle interdit donc la circulation et le stationnement de « toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Nantes ou se comportant comme tel », dans le centre ville de Rennes, dès 20h, ce vendredi. Le périmètre concerné par cette décision comprend les rues de l’Hôtel-Dieu, de la Motte, du Général Guillaudot, Legraverend, Gambetta, boulevard de Beaumont, place de la gare, avenue Janvier, place de Bretagne, boulevard du Colombier, boulevard de Chézy, boulevard de la Tour d’Auvergne, quai Saint-Cast.

 

Des affrontements par le passé

Dans son arrêté, la préfecture prévoit que le samedi, jour de la rencontre, de 10h à minuit, les supporters nantais ne pourront stationner, circuler ou accéder aux abords du Roazhon Park, à moins qu’ils soient munis de leurs billets et conduits sur les lieux par transport collectif, sous escorte policière. Ces dispositions prises par la préfectures s’expliquent par les différentes bagarres enregistrées par le passé à l’occasion des rencontres entre les deux clubs. Les plus récentes remontent à la rencontre du 22 octobre 2016 au cours de laquelle une échauffourée déclenchée à l’extérieur avait fait de nombreux blessés. Déjà en mars, à la veille d’un derby entre les deux clubs, des supporters ultras s’étaient livrés à des “fights” entre 1h et 3h du matin. On se rappelle également de l’histoire du vol, à la veille d’un derby face à Nantes, d’un tifo du RCK en 2013, au stade de la Route de Lorient. Un vol qui a failli très mal tourner avec la Brigade Loire le jour du match. Déjà, on sait que la Brigade Loire ne sera pas à Rennes ce samedi.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com