Home Gastronomie Food-truck à Rennes : Gourmet Vagabond se démarque de la concurrence
Food-truck à Rennes : Gourmet Vagabond se démarque de la concurrence

Food-truck à Rennes : Gourmet Vagabond se démarque de la concurrence

0
0

Le concept de Food-truck a été lancé par Marc Dagonet à Rennes, en 2013, en ouvrant son premier restaurant mobile « Gourmet Vagabond ». Ce dernier a pu cartonner dans le milieu en servant ses burgers, faits entièrement à partir de produits locaux, tous les midis sur la place Hoche. Actuellement, les affaires sont devenues beaucoup plus compliquées avec l’abondance de la concurrence.

 

L’investissement manque de rentabilité

Après avoir fait le maximum de bénéfice à Saint-Malo, Marc Dagonet était obligé de raccrocher en septembre, faute de rentabilité. En effet, le restaurateur a expliqué que les concurrents sont très nombreux sur le marché et que les affaires deviennent de plus en plus difficiles. Il a ajouté qu’il a décidé de mobiliser son propre camion en voyant le succès du Camion qui fume à Paris. Selon Dagonet, les Français se sont inspirés de l’idée des Américains sur le concept, mais ils n’ont pas les mêmes habitudes alimentaires, ni le même climat.

 

La lutte continue

Malgré la faiblesse de rentabilité, Marc Dagonet n’a pas baissé les bras et a continué de chercher tous les moyens de faire marcher son entreprise. Il s’est intéressé aux marchés privés comme les mariages et a continué de profiter des événements publics comme les festivals ou le Marché à manger. Apparemment, le restaurateur va revenir à Saint-Malo cet été pour vendre ses burgers en face de la plage à Rothéneuf.

 

De nouvelles idées pour améliorer la prestation

Afin de surpasser la concurrence, comme Le Camion qui fume par exemple, qui a ouvert son restaurant dans la capitale bretonne, Marc Dagonet a décidé d’étoffer sa carte en accompagnant ses fameux burgers de plats de poissons et de viande, ainsi que de menus végétariens, toujours réalisés avec des produits locaux. Il a également opté pour une ouverture le soir sous forme de bar avec de petits plats à partager.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com