
Finistère. On a failli voir un suicide en direct sur Periscope
Un homme voulait faire un vidéo en direct de son suicide sur Periscope. Heureusement, une jeune internaute, connectée avec la victime, a pu prévenir à temps la police de Morlaix.
Sur le point de se suicider en direct
Ce dimanche matin, un jeune homme menaçait de se tuer et filmer son suicide grâce à l’application vidéo Periscope qui permet de diffuser des vidéos en direct. Heureusement, à cet instant même, une jeune femme connectée sur l’application, qui habite à 500 km de là, tombe au hasard sur la vidéo et réagit à la perfection. Elle a compris l’intention de ce jeune homme âgé seulement de 19 ans et dès qu’elle a su qu’il se trouve dans un foyer de Morlaix, elle prévient aussitôt le commissariat local. L’exactitude des renseignements a été vérifiée est par une policière après qu’elle s’est connectée, elle aussi, à l’application.
Une intervention inhabituelle
Connectés à l’application, les policiers ont pu comprendre que le jeune homme suicidaire se réside dans un foyer de jeunes travailleurs de la ville. Seulement, ils ne savent pas exactement sa chambre ni son identité. De ce fait, ils ont été obligés de frapper aux portes de toutes les chambre, une à une, téléphone en main et application allumée. Finalement, ils ont pu rentrer dans la chambre de l’individu et mettre fin à la tentative de suicide. C’était juste à temps puisque le jeune homme présentait déjà quelques traces de lacération à leur arrivée. Il a été par la suite transporté à l’hôpital local par les pompiers.
On rappelle qu’il n’était pas la première personne à tenter de se suicider en direct sur l’application Periscope. En mai 2016, Océane s’était aussi donnée la mort en direct en se jetant sous les rames du RER C.
Articles Similaires:
- Le jeune rennais Erwan a été retrouvé dans la Vilaine, assassiné à l’arme blanche
- Finistère. Un enfant gravement blessé suite à l’attaque de deux chiens de garde
- Rennes : Des pompiers se font gazés pour avoir voulu sauver une vie
- Dans la région de Rennes, un homme frappe sa femme parce qu’elle refuse de se convertir à sa religion