Home Société Fini le temps des coups durs pour le Centre de la Lande
Fini le temps des coups durs pour le Centre de la Lande

Fini le temps des coups durs pour le Centre de la Lande

0
0

L’avenir semble être plus serein pour le Centre de la Lande, à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes en Ille-et-Vilaine. En effet, après avoir passé deux ans dans des difficultés financières, la société renaît de ses cendres.

 

Retour sur la situation précaire de la CDL

La CDL a vécu deux ans dans une situation financière précaire. Sil vous vous en rappeliez, voilà deux ans que les licenciements ont été le quotidien de cette organisation, aux grands désarrois de ses dirigeants.

En 2015, un nouveau conseil d’administration a été formé, comme les licenciements n’ont pas suffi à redresser la barre. À la suite de quoi, un nouveau directeur a aussi été appelé à diriger l’entreprise. C’était en 2016 que Lionel Lagoute avait pris les règnes de la société pour mettre fin aux problèmes.

 

Une présentation des vœux prometteuse

Ce sont apparemment des démarches qui ont payé. Lors de la présentation des vœux à EPI Condorcet, à Saint-Jacques-de-la-Lande en Rennes, les 3 coprésidents de la société CDL se sont montrés très optimistes quant à l’avenir de l’organisation.

Outre les présentations des résultats financiers du mois de juin, chacun d’entre les dirigeants a pris la parole pour remercier les collaborateurs qui ont participé à cette remise sur les rails de la CDL. Ils précisent entre autres la CAF 35 du département de Rennes et la Renne métropole. Il en est de même pour le député Marcel Rogemont pour son financement en 2016. Henry Gendrot, l’un des coprésidents de la société n’a pas non plus oublié la fédération des centres sociaux de Bretagne pour leur conseil et leur soutien dans la réorganisation complète de CDL et de sa structure.

Aujourd’hui, le retour à l’équilibre est bel et bien présent selon toujours les dirigeants de cette société.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com