Home Société Fibre optique : Free et Orange signent un accord pour la Mayenne
Fibre optique : Free et Orange signent un accord pour la Mayenne

Fibre optique : Free et Orange signent un accord pour la Mayenne

0
0

Orange est chargée d’emmener une fibre optique en Mayenne

Ce jeudi 9 novembre, le secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, le PDG d’Orange Stéphane Richard et celui de Free Xavier Niel se sont retrouvé à la salle du Conseil départemental de la Mayenne. L’objet de la réunion a été de signer un contrat stipulant que l’opérateur Orange est le responsable du déploiement et de l’exploitation de la fibre optique sur la zone RIP.

Par ailleurs, Orange a déjà signé d’autres contrats sur des zones RIP comme à l’Auvergne et en Bretagne. Mais cette fois-ci, la barre a été placée plus haut, car Free et Orange ont signé un autre accord. Ce dernier demeure sur l’engagement du réseau Free sur les futures infrastructures d’Orange à Mayenne. Par conséquent, ces derniers pourront choisir entre Orange ou Free dès l’arrivée de la fibre chez les Mayennais.

Mayenne aura la première fibre optique après Paris

Mise à part Paris, le département de la Mayenne sera donc le premier à avoir la fibre optique. De plus, grâce à cet accord entre Orange et Free, les frais de constructions de 179 millions d’euros diminuent jusqu’à 141,5 millions. Seuls 20% de cette somme sont financés par les habitants. Ainsi, le département peut être fier de son accomplissement.

L’esprit de partenariat est indispensable

Selon le PDG d’Orange, l’esprit de partenariat est indispensable pour pouvoir passer la fibre optique dans toute la France. Cela suscite l’intérêt de tous. Dans ces affirmations, Stéphane Richard vise le groupe SFR sans dévoiler l’identité de ce dernier. En effet, il a annoncé dernièrement un grand projet de construction pour propager la fibre optique partout en France. Tous les autres opérateurs sont sceptiques à propos de cette annonce. Par contre, si SFR tient sa parole, tous ses rivaux verront leurs économies dégraisser en zone rurale. D’autre part, Xavier Niel semble satisfait de l’accord entre Free et Orange en affirmant que Free est prêt à s’engager sur les autres RIP d’Orange.

Powered by themekiller.com