Home Gastronomie Fête de la gastronomie 2017 : Paris remet à l’honneur la cuisine française
Fête de la gastronomie 2017 : Paris remet à l’honneur la cuisine française

Fête de la gastronomie 2017 : Paris remet à l’honneur la cuisine française

0
0

Pendant trois jours, du 22 au 24 septembre, Paris va devenir la capitale mondiale de la gastronomie. 40 pays qui s’illustrent pour leur savoir-faire culinaire vont être réunis au Port du Gros Caillou pour prendre part à cet évènement.

Un moment d’exception pour tous les gourmands

À la recherche de nouveau goût et de convivialité ? Rendez-vous à Paris du 22 au 24 septembre pour assister à l’évènement phare de l’année : la Fête de la gastronomie. Très attendu, ce week-end donnera à une quarantaine de pays l’occasion de faire découvrir au monde entier leur culture qui se matérialise dans la gastronomie et leur savoir-faire en tant que tel.

Les exposants prendront place au Port du Gros Caillou, qui deviendra le village international de la gastronomie.

Véritables journées de découverte, ce salon permettra aux visiteurs de profiter d’une multitude d’activités. Il y a aura bien sûr plus d’une cinquantaine de stands à découvrir avec chacun leurs spécialités (plats traditionnels, cuisine populaire, produits exotiques, art de la table, ustensiles de cuisine, etc.).

Des séances de dégustation sont aussi à prévoir comme dans tous les salons de découverte. Durant ces trois jours, les visiteurs (particuliers ou professionnels) pourront faire connaissance et même conclure des ventes avec des producteurs nageant dans le domaine de la gastronomie.

Si vous sentez d’attaque pour apprendre la cuisine, des cours spécifiques sont possibles avec des chefs renommés. Des animations de tout genre accompagneront les diverses expositions et séances de présentation.

Pour les curieux et les touristes qui souhaitent survoler plus de 40 États en une seule journée, la Fête de la gastronomie ayant lieu à Paris est la meilleure occasion pour le faire. La précédente édition a regroupé 40 pays avec plus de 400 participants. Côté visiteurs, l’évènement a réussi à réunir 25.000 personnes ainsi que 150 000 vues sur le Net. Outre le salon proprement dit, un défilé et plus de 40 concerts ont animé l’édition 2016 sans oublier bien évidemment les 40 cours de cuisines offerts aux visiteurs.

Powered by themekiller.com