Home Société États-Unis : La police a tiré sur une personne sourde
États-Unis : La police a tiré sur une personne sourde

États-Unis : La police a tiré sur une personne sourde

0
0

Jeudi 21 septembre, la police d’Oklahoma City a fait une investigation d’un sujet délicat. Effectivement, un homme âgé de 35 ans, nommé Magdiel Sanchez en situation de handicap, a été tué par un agent de police. Étant sourd et muet, le défunt ne pouvait pas comprendre les ordres de la police, celle-ci qui a directement tiré sur lui. Les voisins de la victime ont quand même essayé d’attirer l’attention des agents de police en les prévenant de son handicap.

Un handicap qui a tué la victime

Mardi dernier, des policiers se sont rendus au domicile de l’homme en question pour mener une enquête après un accident de la circulation. Selon les témoignages de son voisin, les policiers se sont retrouvés face au fils de cet homme. Le magazine New York Times a encore affirmé qu’il y avait au moins six voisins tentant d’avertir les agents de police. En raison de son handicap, il ne pouvait ni parler ni entendre les ordres venant de ces policiers.

Certes, les policiers ont été persuadés que celui-ci avait dans sa main une arme. Cependant, ils ne considéraient pas cette mise en garde par les voisins et avaient la perception d’être menacés. De ce fait, ils ont directement visé l’homme qui n’était même pas le coupable.

Un agent de police a utilisé un taser pour immobiliser l’homme, pendant qu’un autre policier se servait de son arme pour tirer sur lui. Après que l’homme ait été tué, les policiers ont découvert dans sa main une tige métallique mesurant environ 60 cm de long.

Un voisin affirme avoir entendu six coups de feu successifs. Comme Magdiel Sanchez sortait très souvent, même sous la pluie, ce dernier ne s’éloignait jamais de sa tige métallique pour faire disparaitre les chiens, mais surtout il s’en servait pour communiquer avec son entourage en raison de son handicap.

Après cette tragédie, la communauté des malentendants d’Oklahoma City et l’ACLU se sont rassemblés pour défendre leur cas.

Powered by themekiller.com