Home Emploi Emploi : le nombre de chômeurs est en baisse de plus de 100 000 cette année
Emploi : le nombre de chômeurs est en baisse de plus de 100 000 cette année

Emploi : le nombre de chômeurs est en baisse de plus de 100 000 cette année

0
0

Une troisième fois consécutive que le taux de chômage est en baisse en France. C’est la première fois que cela se produit depuis Février 2008.

Les chiffres de Pôle Emploi

En  Ille-et-Vilaine le nombre d’inscrits à Pôle emploi est pour le mois de novembre de 44 590 (catégorie A).

Des chiffres publiés pour le compte du mois de Novembre révèlent que le taux de chômage est une nouvelle fois en baisse. En effet, les chiffres en question stipulent qu’au cours du mois de Novembre, le nombre de personnes qui était sans activités réelles, et qui s’était inscrit au Pôle Emploi était de 3,45 millions dans la métropole. Courant le mois d’Octobre, ceux faisant partie de la catégorie A, c’est-à-dire des personnes qui n’ont aucune activité rémunératrice, ont connu une baisse de 0,9% soit 31 800 personnes en moins. Dans cette même catégorie, si l’on considère les trois derniers mois, leur nombre aurait été réduit de 3,1% soit 109 800 personnes.

Il y avait 5,48 millions de chômeurs en métropole

Pour un chiffre pareil, les statistiques avancées par le Pôle Emploi se déclinent comme suit : 12 000 demandeurs d’emploi en moins chaque mois, pour un nombre total de chômeurs en moins estimé à 133 500, rien que cette année. Pour être plus précis, c’est un niveau de réduction du chômage jamais atteint depuis maintenant huit ans. Une prouesse saluée par le Président François Hollande en ces termes : « Nous avons eu 240.000 créations nettes d’emplois depuis 17 mois ».

Pourtant, certains syndicalistes n’hésitent pas à pointer ces résultats du doigt, et à les qualifier d’« artificiels ». En effet, ils accusent le gouvernement de vouloir berner l’opinion publique à travers le plan de 500 000 formations supplémentaires pour les chômeurs. Selon le plan, les chômeurs sont formés, quittent la catégorie A, la B, la C et ensuite le D.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com