Home Culture Elton John : obligé d’annuler ses concerts à cause d’une maladie « potentiellement mortelle »
Elton John : obligé d’annuler ses concerts à cause d’une maladie « potentiellement mortelle »

Elton John : obligé d’annuler ses concerts à cause d’une maladie « potentiellement mortelle »

0
0

La star britannique, qui a fêté ses 70 ans il y a un mois, a attrapé une dangereuse maladie, «potentiellement mortelle» lors de sa tournée en Amérique du Sud. Il a dû annuler ses prochains concerts après avoir passé 48 heures en soins intensifs.

Fran Curtis, la chargée des relations presse de l’artiste, a confié ce lundi 24 avril qu’Elton John a passé deux nuits en soins intensifs, dans un hôpital de la Grande-Bretagne,  suite à une infection bactérienne «potentiellement mortelle». Depuis, il a annulé tous ses prochains concerts, notamment ceux qui ont été prévus pour le reste d’avril et pour ce mois de mai.

Selon les précisions de Fran Curtis, le musicien britannique de 70 ans serait tombé «gravement malade» lors d’un vol retour de sa récente tournée sud-américaine. Après avoir été admis en soins intensifs pendant 48 heures, Elton John a pu quitter l’hôpital ce samedi 22 avril. Il se repose actuellement chez lui, selon toujours la porte-parole dans un communiqué.

Pour l’heure, la maladie n’a pas été identifiée. Mais le communiqué précise qu’Elton John l’a attrapée au cours de sa tournée en Amérique du Sud, qui s’est terminée au Chili, le 10 avril. L’artiste devrait bientôt être complètement rétabli, mais il a cependant été obligé d’annuler ses concerts qui devaient se tenir à Las Vegas en avril et en mai ainsi que son passage à Bakersfield (Californie), prévu le 6 mai. Elton John, qui présente ses excuses à ses fans, devrait remonter sur scène le 3 juin prochain à Twickenham.

Ce n’est pas la première fois que le chanteur est obligé d’annuler ses représentations à cause d’une maladie. En 2013, il avait été contraint de reporter une tournée européenne en raison d’une appendicite aiguë.

Un an avant, en mai 2012, le site TMZ rapportait que la star avait été hospitalisée à cause d’un  problème au niveau des voies respiratoires, l’obligeant à renoncer à quatre concerts. En 2009, souffrant d’une grippe et d’une infection due à une bactérie intestinale, il a annulé plusieurs dates de sa tournée organisée pour fêter ses 40 ans de carrière, «The Red Piano».

Powered by themekiller.com