Home Sorties Discothèque silencieuse à Guidel pendant trois jours
Discothèque silencieuse à Guidel pendant trois jours

Discothèque silencieuse à Guidel pendant trois jours

0
0

Après le Morbihan le 24 juin dernier, la société Le Dôme pose sa structure gonflable à Guidel pour permettre à la population bretonne d’expérimenter les « Silent Disco », les soirées club avec casque. Cap sera ensuite mis sur Quiberon, Arzon, et Mesquer.

 

Une structure qui se gonfle en huit minutes

C’est surfant sur la mode des « Silent Disco » que Mathias Guicheteau, ancien patron de discothèque, a créé Le Dôme. Il s’agit en effet d’une structure gonflable de 300 m² qu’il a décidé de transporter un peu partout dans la région. « A Quiberon ou à Guidel, il n’y a plus de discothèque. Ce n’est pas viable, elles ne tournent que deux mois dans l’année. Mais les gens ont quand même envie de danser, surtout l’été. » explique Mathias Guicheteau. La structure qui sera installée ces trois jours – 04, 05 et 06 juillet – à Guidel offre, en huit minutes de gonflage, tout l’intérieur d’un club. En un rien de temps, une table pour DJ, un bar et quelques fauteuils sortent de terre. « Il fallait que ce soit facile à monter pour que l’on puisse se déplacer », explique l’inventeur du Dôme.

 

« On veut casser les stéréotypes des boîtes »

Confiant, Mathias Guicheteau a déjà étrenné son concept le 24 juin à Brec’h où est basé Dominique Allain, son associé. Il explique « Le jour où l’on s’est installé, ça a été un peu compliqué pour les autorités, mais aussi pour les habitants qui étaient méfiants. Ils craignaient que l’on fasse du bruit toute la nuit ». Le Dôme a accueilli ce soir-là environ 200 personnes. « On veut casser les stéréotypes des boîtes. Ici, on ne vient pas pour se déchirer la tête. Notre objectif, c’est d’être multigénérationnel. On a vu des enfants de 8 ans et des gens de plus de 60 ans. Il y a même un prof qui a croisé ses élèves. » Pour ces trois jours à Guidel, le dispositif sera ouvert de 22h à 5h du matin, mais également de 17h à 18h pour accueillir les touristes qui sont de retour de la plage pour des « before ».

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com