Home Les Brèves Deux flics hyper entraînés, brutalisés par des manifestants
Deux flics hyper entraînés, brutalisés par des manifestants

Deux flics hyper entraînés, brutalisés par des manifestants

0
0

Rennes était une scène de brutalité entre deux policiers et quatre manifestants. Ces derniers ont été incarcérés pour avoir commotionné les motards éclaireurs du cortège officiel. En effet, lesdits incarcérés ont blessé les deux policiers par des projectiles qui ont failli coûter leur vie.

 

Mais où sont les gilets par balle ?

En sachant les déroulements de l’événement, on peut dire que les policiers blessés ne portaient pas de protection. Or, pendant les échauffourées comme telles, les forces de l’ordre ne doivent pas être protégées contre tout éventuel retournement de situation ? Mais où sont les gilets par balle ? On les a tous confiés aux délégations ? Selon les dires des autres policiers, leurs collègues ont failli laisser leur peau. L’un d’eux a même affirmé « j’ai cru que mon collègue allait mourir. Je l’ai très mal vécu et je le vis toujours très mal ». Offusqué, l’un des motards agressés a sorti son arme afin de pouvoir se protéger. Sa confession devant les juges a précisé l’absence de leur protection. Il a bien précisé que : « J’ai senti des impacts dans mon dos et sur mon casque sans savoir la nature des coups ni voir les agresseurs. Pour parer à toute éventualité, j’ai sorti mon arme pour les tenir en respect ».

 

Un système toujours jugé comme réprobateur

Soif de vengeance, les policiers ont interpellé des citoyens qu’ils ont fait référence via des clichés qu’ils ont pris lors de l’évènement. Est-ce c’est que comme ça qu’ils procèdent pour coincer les malfrats ? Une jeune personne flegme a clamé son innocence en disant : « J’étais chez moi. Les policiers ont un fichier et cherchent des ressemblances, voilà pourquoi ils m’ont sûrement confondu ». Mais qui sont donc les vrais responsables des faits ? Telle est la question.  

 

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com