Home Emploi Des idées de projets? La Manufacture est là pour vous « accompagner, connecter et réunir »
Des idées de projets? La Manufacture est là pour vous « accompagner, connecter et réunir »

Des idées de projets? La Manufacture est là pour vous « accompagner, connecter et réunir »

0
0

Une récente association nommée La Manufacture a présenté son organisation lors de son afterwork à Vitré le 23 décembre 2016. Il s’agit d’un groupe de jeunes entrepreneurs qui unissent leurs compétences, partagent leurs connaissances aux autres et soutiennent les personnes qui veulent monter des projets ingénieux.

 

Les trois mousquetaires réunis par la même ambition

A une époque, trois garçons ont joué au foot ensemble au lycée  Jeanne d’Arc. Après avoir pris chacun sa route de son côté, ils se retrouvent quelques années plus tard. Ils sont encore dans une même équipe, mais cette fois-ci, pas de foot mais de business.

Florian Blot est le leader. Diplômé d’un ingéniorat en industrie, Florian a travaillé d’abord chez Airbus. Mais c’est sa carrière à la Banque Publique d’Investissement à Paris qui lui a donné l’idée de créer cette association. Son ami Benoît Gillouard, un assistant social à Bobigny, le rejoint. Jérémy Ravenel, quant à lui, est l’un des premiers porteurs de projets. A 27 ans seulement, les trois collègues se réunissent, plus motivés que jamais, à appuyer la réalisation des petits projets dans leur région.

 

Un jeu de quizz en ligne pour vous initier

L’association La Manufacture est créée en juin 2016. Elle ne dispose pas encore de siège de travail, mais grâce à l’avancée des technologies, les membres n’ont qu’à se connecter sur internet pour étaler leurs idées. Pour attirer les gens et aussi joueurs que les fondateurs sont, l’association a mis son site en une plateforme de jeu avec 10 niveaux. Ces niveaux, de la plus évidente à la plus réfléchie, nécessitent d’être franchis un par un par tous les start-ups inscrits. Ils permettent de mieux définir votre projet : 1) appeler La Manufacture pour discuter des détails, … 5) rédiger le business plan, … 10) Commencer le projet, enfin !

Trois projets sur les huit inscrits sont actuellement en cours de réalisation. Quoi qu’il en soit, l’association incite tout futur leader à garder les bonnes valeurs : qualité, créativité, intégrité, esprit d’équipe.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com