Home Sport Derby Rennes-Nantes : Rennes a frôlé la défaite
Derby Rennes-Nantes : Rennes a frôlé la défaite

Derby Rennes-Nantes : Rennes a frôlé la défaite

0
0

Ce samedi, il a eu lieu du côté de Roazhon Park, une rencontre entre les deux équipes voisines et rivales, Rennes et Nantes, dans le cadre de la ligue 1. Un derby qui laissait présager d’un spectacle intéressant mais qui au final n’aura pas trop impressionné.

 

Un festival d’erreurs techniques

Un but partout ; voilà le score de ce derby qui était attendu par beaucoup de personnes. La tâche n’aura pas été du tout facile pour le Stade Rennais. A trois minutes près, on croyait presque déjà  que Sergio Conceiçao a apporté de l’énergie positive à l’équipe nantaise. En effet, les Canaris n’ont pas bien tardé à afficher leur volonté de remporter ce derby. Dès la première partie de la rencontre, ils n’ont pas fait que défendre leur camp, ils ont essayé de pousser leurs adversaires à la faute. A plusieurs reprises, ils avaient pu inquiéter Benoît Costil ; ce qui est carrément le contraire avec les Rennais. Les poulains de Christian Gourcuff ont permis à Dupé de passer une soirée tranquille. Ils avaient du mal avec les constructions et manquaient presque toutes les avant-dernières ou dernières passes. Du côté de Rennes comme de Nantes, les erreurs techniques ne se comptaient pas.  

 

Une chance à la dernière minute

Rennes était mené à la première mi-temps grâce à un but de Jules Iloki à la dernière minute, juste avant la pause.  Au retour des vestiaires, le Stade rennais a proposé une meilleure copie mais encore, c’est les nantais qui se sont montrés plus dangereux. Emiliano Sala avait presque doublé la mise pour le FC Nantes sur un contre. Les joueurs rennais retrouveront un peu leur marque après l’entrée d’Adam Diakhaby. Celui-ci a pu faire un peu la différence mais cela n’avait pas suffi pour inquiéter le bloc mis en place par les nantais.  Vigilant, Dupé contrait toutes les tentatives rennaises. Mais il craqua à la 87e minute, alors que l’espoir avait presque disparu chez les supporters rennais qui n’avaient pas beaucoup fait le déplacement. Dupé se fait tromper donc par un coup de tête de Joris Gnagnon sur un dégagement lointain. Une égalisation qui a permis à Romain Danzé et ses coéquipiers de sauver un point à domicile.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com