Home Société Déclaration de patrimoine : le député Ruffin n’est pas un millionnaire
Déclaration de patrimoine : le député Ruffin n’est pas un millionnaire

Déclaration de patrimoine : le député Ruffin n’est pas un millionnaire

0
0

Jeudi 27 juillet. Pour couper court aux rumeurs faisant de lui un millionnaire, François Ruffin a pris l’initiative de faire sa déclaration de patrimoine.

La figure de Nuit debout a donc choisi les médias (tweeter et son « Bulletin » en vidéo) pour dévoiler son patrimoine.

Une réponse à ses détracteurs

Rendre public son patrimoine n’est jamais facile pour personne, encore moins lorsqu’on est une figure de résistance dans le domaine de la politique. Pour épargner ainsi les rumeurs et offrir un peu de transparence, François Ruffin ne s’est pas retenu pour déclarer son patrimoine.

Le journaliste, résidant à Saint-Pierre à Amiens, nie être le propriétaire de sa maison et dans la foulée dément avoir une résidence secondaire.

Question argent, le député F.I prétend détenir une richesse aux environs de 130.000 euros dont 80.500 euros sont déposés dans divers Livrets d’Épargne.

Toute cette somme proviendrait des droits d’auteur de ses livres, de ses salaires, primes de licenciement chez France Inter, mais également de son film Merci Patron !.

Dans ses discours, Ruffin, annonce que son patrimoine monétaire devrait augmenter étant donné qu’il n’a touché que les 10 % des droits d’auteur provenant de son film.

N’oublions pas, en passant, de parler de son Berlingot, une voiture achetée en 2012 à 5.000 euros.

Le député déclare aussi être actionnaire d’une petite société audiovisuelle à but non lucratif à hauteur de 75%.

En conclusion, après une brève analyse de sa déclaration, François Ruffin est un « français moyen » qui fait de lui un homme comme tant d’autres.

Powered by themekiller.com