Home Sorties De nouveaux vélos en libre-service arrivent à Lyon : des vélos connectés et électriques
De nouveaux vélos en libre-service arrivent à Lyon : des vélos connectés et électriques

De nouveaux vélos en libre-service arrivent à Lyon : des vélos connectés et électriques

0
0

L’année prochaine, les Lyonnais pourront se réjouir de la disponibilité d’un nouveau modèle de velo’v à leur service. Ce modèle se distingue en quelques points avec les précédents, se présentant comme plus pratique.

Un vélo hybride plus léger, plus résistant et…plus cher

Une nouvelle génération de vélo hybride va débarquer à Lyon prochainement. Proposée par le n°1 mondial sur le marché du mobilier urbain JCDecaux, cette nouvelle génération de vélo se voit comme une innovation dans le domaine des vélos en libre-service.

Comme toujours, l’objectif du fabricant est de favoriser la mobilité en villes en proposant des solutions adaptées. Les caractéristiques de ce nouveau vélo suivent donc cet objectif.

Plus léger que tout autre modèle, ce vélo hybride pèse dans les 2,3 kilos. JCDecaux a également retravaillé ces nouveaux vélos pour les rendre plus robustes et plus résistants.

Mais la plus grande révolution se trouve au niveau de l’assistance électrique dont dispose ce vélo hybride. En effet, ce modèle de velo’v pourra être équipé d’un moteur et d’une batterie, évitant à son propriétaire de toujours pédaler. Il s’agit également d’un vélo connecté qui dispose d’une borne de lecture pour la carte d’abonnement au niveau du guidon. Finis les temps à faire la queue pour louer un vélo. Il suffit de passer la carte au niveau du guidon pour la déverrouiller. Il en est de même pour verrouiller lorsqu’il faut laisser le vélo à la station.

Un aménagement se fera donc dans la Métropole de Lyon pour permettre aux usagers de charger la batterie de leur vélo sur une station adaptée. 80 nouvelles stations sont prévues d’être installées dans la Métropole.

Si l’avantage est quand même important avec ce vélo électrique, les usagers devraient également se préparer pour la somme à débourser afin d’en profiter. Une augmentation du tarif de l’abonnement va s’opérer dès le début de l’année 2018.

Ainsi, l’abonnement va passer de 25 euros à 31 euros par an en tarif normal, et de 15 à 16,50 euros pour le tarif jeunes.

Sans doute, ce vélo constitue une révolution. Reste à savoir si les Lyonnais sont prêts à débourser quelques centimes de plus pour profiter de ce vélo électrique.

Powered by themekiller.com