Home Société De nouveaux bâtiments au collège Saint Yves de Mordelles
De nouveaux bâtiments au collège Saint Yves de Mordelles

De nouveaux bâtiments au collège Saint Yves de Mordelles

0
0

Pour la prochaine rentrée, le collège Saint Yves accueillera ses élèves dans de nouveaux locaux. Des travaux d’aménagement sont en cours dans le collège.

 

Explosion des effectifs

Tout établissement d’enseignement digne du nom, se retrouve toujours, à un moment ou à autre, confronté à une augmentation d’effectif. En septembre dernier, le collège Saint Yves situé à Mordelles dans le département d’Ille-et-Vilaine a connu la sienne en voyant l’effectif de ses élèves s’exploser. De 558 inscrits, le collège est passé à un effectif de 606 élèves. Il était donc indispensable de construire quelques salles de classe pour éviter la pléthore dans les salles existantes. C’est ce que les dirigeants de l’école sont donc en train de faire. Six nouvelles salles sont en train d’être créées. « Avec une structure comportant désormais 31 salles de travail pour 23 classes, le quotidien des élèves se trouvera modifié dès la rentrée de janvier avec une organisation nouvelle du fonctionnement général du collège » a indiqué le directeur du collège, Pascal Roussel.

 

Des équipements de dernières générations

Les travaux de rénovations donneront encore une autre image extérieure au collège. Ces travaux soulageront vraiment les travaux en classe parce qu’ils vont permettre un dédoublement des classes, et donc permettre une autonomie et une permanence des activités par classe. De plus, les salles de classe seront bien équipées avec des appareils dernier cri. Des salles de classe seront connectées avec des ordinateurs portables, des tablettes iPad et des systèmes de vidéo projection. « Cela devrait apporter une aide précieuse aux ressources pédagogiques en cette année de mise en place de la réforme du collège » affirme Pascal Roussel. A cette nouvelle structure va s’ajouter un Centre de documentation et d’information (CDI). La construction dudit centre se fera au cours de l’année. Il est prévu que le bâtiment s’érige au cœur de la cour de l’établissement.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com