Home Les Brèves Dans la région de Rennes, un homme frappe sa femme parce qu’elle refuse de se convertir à sa religion
Dans la région de Rennes, un homme frappe sa femme parce qu’elle refuse de se convertir à sa religion

Dans la région de Rennes, un homme frappe sa femme parce qu’elle refuse de se convertir à sa religion

0
0

En France, dans la région de Rennes, un homme a été condamné à la prison ferme pour avoir battu sa femme. Il a posé la main sur sa compagne juste parce qu’elle aurait refusé de se convertir à sa religion. Ce trentenaire estimait qu’il « fallait se marier religieusement pour ne pas être dans le péché ».

 

17 mois de prison ferme

Hier, jeudi 5 janvier 2017, le tribunal de la région de Rennes a prononcé une sentence de 17 mois d’incarcération ferme à l’égard d’un homme qui a battu sa femme. Cette violence sur sa compagne s’explique par le fait qu’elle a refusé de se convertir à sa religion. Avant que l’homme en question, âgé de 34 ans, ne soit condamné, il y avait déjà eu des signes avant-coureurs. En fait, il fréquentait une mosquée au sein de laquelle il a tenu des propos qui ont alarmé plus d’un. Propos qui ont été rapportés par certains pratiquants afin de donner l’alerte.

 

« Je fumais, je buvais, mais c’est fini maintenant »

Ayant décidé de mener leur propre enquête, les mêmes qui ont donné l’alerte ont fini par retrouver l’ex-compagne du concerné. Celle-ci explique que cela fait plusieurs semaines qu’elle est harcelée et menacée de mort par son ex-mari et raconte également que du temps où ils étaient en couple, son ancien amoureux la battait. D’après les propos de la jeune femme, il s’était radicalisé suite à son retour d’un voyage du Mali.

Le condamné a effectivement reconnu les faits en ce qui concerne les violences conjugales, mais a démenti s’être radicalisé : « Avant, j’étais comme elle, je fumais, je buvais, mais c’est fini maintenant ».

Mais ce n’est pas cela qui aura empêché le tribunal de Rennes de le condamner à 17 mois d’emprisonnement ferme.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com