Home Sport Coupe du monde de cricket: un lycéen de 19 ans y amènera le premier club Rennais
Coupe du monde de cricket: un lycéen de 19 ans y amènera le premier club Rennais

Coupe du monde de cricket: un lycéen de 19 ans y amènera le premier club Rennais

0
0

Le cricket est encore un sport méconnu en France. Un jeune Afghan ambitieux a fondé le premier club de Cricket à Rennes en décembre 2016. Actuellement encore à ses débuts, Wahab Marouf vise haut en voulant que son équipe soit le représentant du pays aux matchs internationaux, et remporte la coupe.

 

Qui est Wahab Marouf?

Wahab Marouf vient d’Afghanistan. Il est un passionné du cricket et le pratique constamment. D’ailleurs, c’est le sport le plus célèbre dans son pays d’origine, un peu comme le foot en France.

Il est accueilli par une petite famille à Rennes depuis 2013 et fréquente le lycée Jean Jaurès. Dans ses temps libres, il a l’habitude de jouer au cricket avec ses compatriotes ou d’autres connaisseurs comme des Bangladais, des Anglais, des Pakistanais, des Indiens, des Sri lankais, des Français,…

 

Un renouveau pour les jeunes à Rennes

Un jour, Wahab a eu l’idée de créer une association sportive. Ce sera une toute nouvelle discipline à Rennes qui permettra de renforcer le lien entre les Afghans, mais aussi de les apprendre à vivre dans une communauté.

Son professeur au lycée l’appuie dans son projet. Wahab rencontre le responsable des sports américains en Ille-et-Vilaine, le CD 35 baseball softball, en septembre 2016. L’association Rennes Cricket Club a obtenu officiellement son statut le 17 décembre.

Wahab, accompagné de ses amis forment les 15 premiers membres de l’équipe, dans une tranche d’âge entre 16 et 21 ans. Ils sont heureux et fiers de jouer avec leurs maillots bleus. Cependant, ces jeunes espèrent pouvoir s’améliorer grâce à cette organisation. L’association projette d’obtenir des subventions pour pouvoir jouer sur de vrais terrains, remplacer les balles de tennis et les battes en morceaux de bois par des matériels professionnels, … et un jour, devenir champion mondial.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com