Home Les Brèves Consommer de la bière c’est bon pour la santé !
Consommer de la bière c’est bon pour la santé !

Consommer de la bière c’est bon pour la santé !

0
0

L’addiction excessive ou modérée, qui est déjà un mal en soi, à l’alcool peut  mettre à mal notre corps. Problème du foie, développement du cancer et problème vasculaire sont autant de maladies que l’alcool peut provoquer à notre organisme. Pourtant selon une récente étude, boire de la bière peut être plus bénéfique qu’il ne parait.

La bière aurait ses propres vertus ?

Entre la bière et les autres boissons alcoolisées, d’énormes différences existent réellement.

En effet, les récentes études sur la consommation de la bière ont montré qu’elle aurait de nombreuses vertus. Une telle nouvelle est, bien entendu, accueillie avec applaudissement principalement par ceux qui ont pour habitude de prendre une petite mousse en after-work.

Comme tous les breuvages, la bière contient sa dose d’acide folique, son abécédaire en vitamine ainsi que quelques substances censées protéger le corps de nombreuses maladies.

La bière est un excellent remède contre les maladies cardiovasculaires à condition qu’elle soit bue régulièrement et à faible quantité. C’est en tout cas ce qu’ont tenté de démontrer les chercheurs de l’Université de Barcelone. Cette petite habitude peut ainsi nous préserver des problèmes de diabète et d’hypertension.

Contre l’AVC. La bière serait la boisson idéale pour diminuer les risques d’apparition d’un accident vasculaire cérébral. Outre l’AVC, le xanthohumol, un antioxydant présent dans la majorité des boissons alcooliques, permet, lui aussi, de réduire les risques de contraction du cancer de la prostate surtout chez l’homme. Saviez-vous aussi que la bière est plus bénéfique et plus puissante que le paracétamol ? En boire, bien sûr avec modération, peut soulager certaines personnes de leurs maux de tête.

Powered by themekiller.com