Home Culture La conférence très attendue de Markus Hongler, CEO de La Mobilière, à EU Business School.
La conférence très attendue de Markus Hongler, CEO de La Mobilière, à EU Business School.

La conférence très attendue de Markus Hongler, CEO de La Mobilière, à EU Business School.

0
0

Dans le cadre de l’anniversaire des 45 ans de la prestigieuse EU Business School (EU), l’école organise une série de conférences destinées aux élèves de tous ses campus. La première en date aura lieu sur le campus de Montreux et sera une intervention de Markus Hongler, CEO du géant de l’assurance La Mobilière implantée en Suisse.

 

 

EU Business School, 45ème anniversaire d’une institution de valeur

EU, école de business internationale de haut rang, a été fondée en 1973. Présente sur les campus de Barcelone, Genève, Montreux et Munich, elle offre depuis lors à ses étudiants de nombreux programmes de formation allant de la licence au doctorat et se focalise principalement sur l’administration financière, les finances internationales, le marketing et les finances en entreprise. Les cours, dispensés en anglais dans des classes dynamiques et de faibles effectifs, sont réalisés suivant les meilleurs programmes académiques en provenance d’Amérique du Nord et d’Europe. EU Business School compte parmi les meilleures écoles de business en Europe et a l’honneur d’être reconnue par l’Academy of Business in Society (ABIS) pour son implication en faveur de la responsabilité sociétale des entreprises.

L’approche pragmatique de l’éducation à la finance, associée au réseau global d’EU, prépare ses étudiants à une carrière dans le monde d’aujourd’hui. Dans le cadre de cet apprentissage rigoureux auprès de grands leaders économiques, les étudiants d’EU sont mis au contact de quelques-uns des plus brillants leaders du monde des affaires, et auront le privilège d’assister à une conférence de M. Hongler en février 2018.

Le Dr. Dirk Craen, président d’EU Business School, s’est exprimé à propos de cet événement.
« Nous sommes honorés que M. Hongler ait accepté de prendre du temps malgré son planning chargé pour nous rejoindre. Il partagera avec nos étudiants les challenges de l’industrie des assurances, et une vision globale de la façon dont La Mobilière les aborde. Nous sommes enthousiastes à l’idée que nos étudiants aient cette opportunité d’apprendre de l’un des CEO les plus respectés de Suisse ».

 

 

Markus Hongler, invité de marque à l’expérience prestigieuse

Né en 1957, M. Hongler reçoit son diplôme en couverture d’assurance de la branche Lucerne General Agency de la Swiss Mobiliar Insurance Group Company. Il travaille quatre ans à la Genevoise, à Genève, puis aux Zurich Financial Services en 1983. Il sera de 1996 à 2000 un membre du Management Board of Zurich Switzerland, et prendra en 2001 la direction du business industriel en Europe pendant une durée de cinq ans.

Il réalise ensuite trois ans en temps que CEO de la compagnie en Suisse, et plus récemment supervise le département hors-assurance vie Européen. Depuis 2011 Markus Hongler est CEO de La Mobilière. Institution fondée en 1826, elle était lors de sa création le premier assureur privé en Suisse. A travers une stratégie clairement centrée sur le client, cette entreprise est à présent la première compagnie d’assurances en Suisse. Avec plus de 4000 employés et un profit de 439.5 millions de francs suisses en 2016, cette entreprise hors du commun peut être fière de sa success story Suisse et de ses 192 ans d’histoire.

 

 

Un invité d’exception, pour une entreprise exceptionnelle

Depuis 2011, l’extraordinaire carrière de Markus Hongler dans le business des assurances l’a mis sous les projecteurs du monde du business Suisse ; il est aujourd’hui et sans conteste l’un des CEO les plus progressistes dans l’industrie de l’assurance en Europe Occidentale, et une figure respectée à la fois dans les cercles politiques et commerciaux. M. Hongler partagera sa vision et sa stratégie révolutionnaires sur le futur du business des assurances avec les étudiants d’EU durant cette conférence très attendue.

 

Un événement d’envergure, ouvert à tous les étudiants d’EU Business School

Des étudiants de tous les campus d’EU, des facultés et des invités seront invités à cet événement. Ceux qui y participeront apprendront comment M. Hongler a réussi à maintenir la tradition suisse du service d’excellence tout en conduisant la compagnie dans le futur. Il exposera également son approche personnelle du business et sa philosophie du partenariat, de la responsabilité et de l’orientation du client, pour assurer le succès prolongé de la compagnie.

Cet événement de grande envergure aura lieu à 13h30, le 23 février 2018 au Fairmont Montreux Palace. Les étudiants de tous les campus d’EU sont invités à venir assister à la conférence de cet invité de marque, la première de nombreuses autres à venir durant le 45ème anniversaire d’EU.

Pour plus d’informations à propos d’EU Business School, visitez www.euruni.edu

Powered by themekiller.com