Home Patrimoine Commune Maen-Roch a déjà un logo, deux en un
Commune Maen-Roch a déjà un logo, deux en un

Commune Maen-Roch a déjà un logo, deux en un

0
0

L’Ille-et-Vilaine commence l’année avec une nouvelle structure administrative : Saint-Etienne-en-Coglès et Saint-Brice-en-Coglès forment une seule commune appelée Maen-Roch. Elle n’a pas tardé à se créer une identité qui est très authentique.

 

Commune-fille des deux Saint-en-Coglès

Pourquoi pas un « Saint-Jean-en-Coglès » ? Non, les responsables ont voulu une nouvelle commune, même pour son nom. Maen-Roch est né au jour du nouvel an. Sur environ 40 km2, cette nouvelle commune abrite plus de 4500 habitants. Actuellement, les différents protocoles administratifs et quelques modifications organisationnelles sont en cours. Son maire sera instauré officiellement le 9 janvier 2017.

En outre, les anciens dirigeants de Saint-Etienne-en-Coglès, Luc Garnier, et de Saint-Brice-en-Coglès, Pascale Tazartez, font tout leur possible pour travailler en équipe en faveur de leur « nouveau-né ». Ils ont baptisé son nom et maintenant, sa « photo d’identité ».

 

Bleu pour l’eau et vert pour les bocages

A partir de maintenant, Maen-Roch sera représentée visuellement par ce logo bleu et vert sur tous les documents le nécessitant.

Depuis quelques mois, la graphiste Bénédicte Lecourt et son équipe composée de représentants de chaque commune travaillent sur le design du nouveau logo pour la commune-fille Maen-Roch. Le principe consistait au début à exprimer les caractéristiques des communes-parents à la fois, mais comme l’une est plus dominante de l’autre, on a pensé à autre chose. Deux images ont concourues, la première en lice et la deuxième en carte géographique. Après les votes, c’est cette dernière qui a été élue.

En fait, ce logo représente la nouvelle délimitation géographique pour Maen-Roch où Saint-Brice-en-Coglès et Saint-Etienne-en-Coglès sont en fusion. Malgré que ce logo soit 100% original comme prévu, il y a quand même une petite touche des anciens par les colorations bleue pour l’eau et verte pour les bocages. Le dessin reflète le calme, l’interactivité et l’espoir.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com