Home Les Brèves Cinq individus présentés devant le tribunal correctionnel de Rennes
Cinq individus présentés devant le tribunal correctionnel de Rennes

Cinq individus présentés devant le tribunal correctionnel de Rennes

0
0

Cinq des sept individus interpellés dans le cadre de l’agression d’un motard au cours de la manifestation « Ni Macron Ni Le Pen » du 27 avril dernier, ont été présentés devant les juges du tribunal correctionnel de Rennes.

 

Un agent de la police était pris à partie

Le 27 avril dernier, au cours de la manifestation « Ni Macron ni Le Pen », de jeunes individus avaient tenté d’agresser un motard de la police qui a été obligé de sortir son arme en légitime défense. Ils étaient au nombre de sept, ces jeunes qui ont été interpellés dans le cadre de cette affaire par la police le 30 mai. Mais finalement cinq seulement seront entendus par les juges du tribunal correctionnel de Rennes. Les deux autres, qui sont mineurs, ont connu des sorts différents. L’un a été libéré et déchargé de toute poursuite alors que  l’autre a été déféré devant un tribunal pour enfants à Rennes.

 

Le policier était en légitime défense

Cette vidéo montrant un policier brandissant son arme sur des jeunes qui essayaient de l’arrêter a été largement diffusée sur Internet. A cet effet, la préfecture a pris la défense du policier en qualifiant son acte de légitime défense, car dans la vidéo, l’homme en uniforme avait rengainé son pistolet après que les jeunes se soient éloignés.

Actuellement en garde à vue, les cinq principaux accusés ont demandé un report du procès, le temps de préparer leur défense. Rendez-vous est donc pris pour le 21 juin prochain.

Retenons que lors de leur interpellation, les sept individus avaient refusé de parler et d’autres s’étaient même opposés à des tests biologiques. Officiellement, les cinq individus retenus au tribunal correctionnel de Rennes sont poursuivis pour violence organisée en groupe contre un agent de l’ordre public.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com