Home Sport Championnat de France des sports subaquatiques
Championnat de France des sports subaquatiques

Championnat de France des sports subaquatiques

0
0

Du soleil, une grande piscine, un bassin en plein air et la cathédrale de Chartres en toile de fond…. C’est le cadre qui a accueilli le week-end dernier le championnat de France des sports subaquatiques. Les meilleurs compétiteurs de la FFESSM (Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins) s’y sont retrouvés au travers de cinq sports subaquatiques: nage avec palmes, apnée, plongée sportive, tir sur cible et hockey subaquatique.

Le club du Rennes Sports Sous Marins (RSSM) était présent en tir sur cible et en hockey subaquatique. Les compétiteurs rennais ont collectionné les podiums dans ces deux disciplines:
– en tir sur cible, Yohann BELPRE est champion de France de super biathlon, vice champion de France au biathlon et vainqueur de la coupe de France, qui récompense la régularité sur la saison.
– en tir sur cible toujours, l’équipe du RSSM se classe troisième en relais.
– en hockey subaquatique, l’équipe féminine de Rennes termine à la troisième place. C’est la première fois dans l’histoire du hockey rennais que les filles accèdent au podium du championnat de France première division, remportant par la même occasion le trophée de la meilleure progression.
– en hockey subaquatique toujours, l’équipe masculine termine pour la quatrième année consécutive à la troisième place, à la suite de matchs très serrés contre les deux équipes parisiennes en tête du classement.

Résultats très satisfaisants pour le RSSM, qui espère encore un titre le week-end prochain: l’équipe masculine ira défendre les couleurs du club rennais à Londres, à l’occasion de la coupe d’Europe des clubs de hockey subaquatique.

Informations sur les sports subaquatiques sur le site du club: rssm.asso.fr

Powered by themekiller.com