Home Sport C’est désormais officiel, Benjamin Bourigeaud vient de passer du côté de Rennes
C’est désormais officiel, Benjamin Bourigeaud vient de passer du côté de Rennes

C’est désormais officiel, Benjamin Bourigeaud vient de passer du côté de Rennes

0
0

5 millions d’euros, ce sera le coût de ce transfert très important pour le club des rouges et noirs. Benjamin Bourigeaud, puisque c‘est de lui qu’il s’agit, évoluera désormais sous les ordres du coach Gourcuff pour les quatre prochaines saisons.

 

Officiel depuis ce mercredi

Le transfert de cette nouvelle recrue a été officialisé le 14 juin par le club Breton des rouges et noirs. Le montant du transfert s’élève à 5 millions d’euros. Un gros coup pour le Stade rennais qui est ainsi à son troisième transfert pour le compte de cette saison, après bien sûr Faitout Maouassa de Nancy et Hamari Traoré de Reims.

Très remarquable milieu de terrain, le jeune Benjamin Bourigeaud, âgé seulement de 23 ans, fera désormais ses preuves en 1er division française après avoir passé le clair de sa carrière au RC Lens qu’il avait intégré en 2005.

A son propos, son ancien coach dira : « Le fait qu’il signe à Rennes ne me surprend pas. Pour moi, c’est un joueur qui, lorsqu’il va baigner de manière durable dans un effectif de Ligue 1, va réussir à s’imposer. Il colle parfaitement à ce que recherche Christian. »

 

Benjamin Bourigeaud très enthousiaste

A 23 ans, le jeune Bourigeaud affirme désormais vouloir prendre sa carrière en main. Il a d’ailleurs manifesté toute sa joie de pouvoir rejoindre la formation rennaise.  « C’est vraiment une fierté pour moi de rejoindre le Stade Rennais (…) J’ai hâte de reprendre avec le groupe, de découvrir mes nouveaux coéquipiers et de défendre les couleurs du club », a-t-il déclaré.

Pour de nombreux analystes, Rennes sera pour le jeune milieu de terrain, une nouvelle étape pour sa carrière. On espère bien qu’il saura tirer parti comme il l’entend lui-même de cette aubaine qui s’offre à lui de pouvoir jouer en league 1.

Mais déjà, on apprend que le club breton ne se limitera pas à cette troisième recrue. On annonce également la venue de Jordan Tell du SM Caen qui va bientôt signer un contrat professionnelle de 3 ans avec la formation des rouges et noirs.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com