Home Société Catherine Rolandin pour représenter les Républicains aux législatives en Juin
Catherine Rolandin pour représenter les Républicains aux législatives en Juin

Catherine Rolandin pour représenter les Républicains aux législatives en Juin

0
0

Conseillère municipale de Rennes mais aussi conseillère de Rennes Métropole, Catherine Rolandin, âgée de 53 ans, représentera le parti républicain dans la 1ère circonscription d’Ille-et-Vilaine dans Rennes-Sud. Derrière elle, à peine trois ans de vie politique.

Son sens de l’engagement

C’est avec Bruno Chavanat que cette candidate du parti républicain connait ses premiers pas dans le monde de la politique. C’était en 2013, et depuis, elle a su faire montre d’un engagement qui lui a valu la confiance de ses paires. Aujourd’hui, Catherine Rolandi est responsable associative, un autre poste de confiance qui expose ses capacités de gestions.

Sa campagne

Celle qui, à l’heure actuelle, est conseillère municipale, tentera en juin prochain d’arracher le poste au parti socialiste dans sa circonscription.  Pour y parvenir, elle axe son discours autour de deux piliers. Selon elle, la France n’a que deux choix et c’est cette conviction qui motive sa campagne et son discours politique. Elle fait entendre que la France doit choir entre « le redressement de l’économie et le rétablissement de l’autorité de l’État. Pour moi, le choix est clair : soit la France s’adapte, soit elle s’affaiblit ; soit la France résiste, soit elle se soumet. »

Déjà un soutien de taille

En déphasage complet avec la politique qui prévaut actuellement en France, Catherine Rolandin peut se permettre de compter sur le soutient d’un gros bonnet de la politique française comme François Fillon. Et d’ailleurs elle affirme à son propos : « Il est le seul à avoir une vision de la France et porte le projet de rupture qui permettra à notre pays de retrouver son rang et sa place. »

Maintenant, reste à savoir si cette stratégie paiera pour les républicains. Rendez-vous en juin, mais d’ici à la, les hostilités semblent déjà lancées.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com