Home Sorties Cap sur la gastronomie mobile avec le LSFF de Lyon
Cap sur la gastronomie mobile avec le LSFF de Lyon

Cap sur la gastronomie mobile avec le LSFF de Lyon

0
0

Du 8 au 10 septembre, Lyon accueille la seconde édition du LSFF, le « Lyon street food festival ». Avec une première édition affichant 12 000 visiteurs, que réserve cette édition de 2017 ?

Le concept autour du Lyon Street Food Festival

Ce festival de la gastronomie mobile célébré dans les rues de Lyon se déroule de midi à minuit en plein cœur de Lyon, sur le site des Subsistances. Lors de la première présentation du concept, ce sont 12 000 passionnés de cuisines, amateurs et professionnels, qui ont eu le privilège de faire un tour du monde gastronomique en faisant danser leurs papilles.

Un tour du monde gastronomique avec des chefs et leur équipe présentant des concepts, des espaces annexes dédiés aux animations : le LSFF est le rendez-vous le temps d’un weekend pour les touristes en herbe, les amis, les jeunes couples et de toute la famille.

De belles surprises sur un fond de thématiques enrichies avec de nouveaux espaces et une carte culturelle renforcée, 1500 m2 de stands (17) animés par 30 chefs étoilés s’essayant à la cuisine express de rue (« Halle Street Food »), c’est ce que cette édition nous réserve.

On note la présence de 3 grands chefs de la ville de Lyon, Joseph Viola, Christian Tête d’Oie et Régis Marcon.

La caravane de 6 Food trucks, l’espace « Suggar Hangar » dédié à la street food sucrée (8 chefs) et le « BBQ Corner » viennent encore plus varier les offres proposées au palais.  Pour se rafraichir, les visiteurs rencontreront les meilleurs mixologistes sous la bannière « Cocktail Factory ».

Et si vous en apprenez encore plus avec des cours d’œnologie, de mixologie et de bierologie proposés lors des séances de cours minute ou de dégustation ? Théâtres, concerts, Live stage et DJ session seront au rendez-vous.

Powered by themekiller.com