Home Environnement Canicule : 8 départements toujours en alerte orange
Canicule : 8 départements toujours en alerte orange

Canicule : 8 départements toujours en alerte orange

0
0

Ils sont 8 (départements) à être encore sous alerte orange sur le territoire français. Si Météo France prévoit la fin de la canicule mercredi 30 août, mardi ils vivront sous les 30°C.

Une très forte chaleur sera au rendez-vous d’ici mercredi

L’épisode caniculaire qui a débuté dimanche 27 août ne prendra fin que mercredi 30 août. D’ailleurs, la température peut atteindre les 43 °C au Centre-Est, dans le Massif central et l’Occitanie.

Météo France a ainsi placé les 8 départements, à savoir le Puy-de-Dôme, l’Allier, le Rhône, le Jura, la Loire, le Tarn et le Tarn-et-Garonne et la Saône-et-Loire, en alerte orange.

À l’heure actuelle, la température peut atteindre les 30°C, voire plus. Les dangers de la canicule ne sont donc pas à prendre à la légère.

Pour se protéger des coups de chaleur, les gens sont invités à recourir à tout type de moyens qui permettent de réduire le plus possible la température de leur corps et de l’endroit où ils se trouvent.

Contrairement à ce que se disent certains médias, les habitants sont invités à fermer les volets de leur maison. Selon des études récentes, 30 % des chaleurs en excès à l’intérieur des maisons proviennent de l’extérieur en empruntant les fenêtres. Grâce à ce geste très anodin et qui peut être toute bête, les résidents peuvent économiser jusqu’à 7 % d’électricité tout en réduisant de façon très concrète la température intérieure (10°C environ).

Il est aussi prouvé que le changement de linge de maison en fonction des saisons favorise la lutte contre la canicule. Mais le plus important est de se concentrer sur la température de votre corps. Faites donc le nécessaire pour rester le moins chaud possible : buvez de l’eau fraîche, évitez la pratique de certains sports, gardez un œil sur vos pouls.

Si les prévisions de la météo restent inchangées, les 8 départements en alerte orange pourront voir dès mercredi la température de leur ville chuter.

Powered by themekiller.com