Home Les Brèves Cambriolages à Redon : cinq coups en une seule nuit
Cambriolages à Redon : cinq coups en une seule nuit

Cambriolages à Redon : cinq coups en une seule nuit

0
0

L’insécurité gagne toutes les régions de la France. A Redon, dans le département de l’Ille-et-Vilaine, l’année commence mal pour les victimes de ces vols. La nuit du mardi au mercredi dernier, cinq faits ont été signalés.

 

Des entrées forcées dans les boutiques

L’action s’est passée pendant la nuit du 10 janvier au 11 janvier 2017. Dans la ville principale de Redon, différentes sortes de boutiques ont été dérobées par les malfaiteurs. Dans un restaurant, les délinquants sont venus la matinée vers 5 heures. Les gérants habitent à l’étage même du restaurant et ils ont assisté à la scène. Selon eux, la porte d’entrée était brisée mais rien n’a été volé.

Des malfaiteurs ont aussi voulus vider la caisse dans une boulangerie. Ils ont cassé la porte d’entrée, puis dépouillé la caisse. Ils n’ont rien trouvés car le gérant ne laisse jamais de liquide dans la boutique.

Non loin de là, une boutique d’appareils auditifs était attaquée. Les cambrioleurs ont défoncé la porte et pris l’argent qui se trouvait à l’intérieur.

Par ailleurs, dans une pharmacie, plus rien ne restait dans la caisse. Les délinquants ont forcés la porte de derrière, réservée au personnel.

 

Hasard ou coup monté ?

A part ces crimes en pleine ville, un autre délit assez exceptionnel s’est passé. En effet, toujours pendant la nuit de mardi, une voiture a foncé dans un portail pour entrer par effraction. Il s’agit d’une société de design d’extérieur, dont son portail est amoché. Quel objet y a été volé ? Du gazole ! Le conducteur et son équipe a volé 50 litres de gazole contenus dans le réservoir d’un camion de l’entreprise.

Les autorités concernées sont actuellement en cours d’enquêter sur ces différents vols. La gendarmerie confirme qu’il n’y a eu aucune relation entre les quatre coups en ville et ce dernier. Espérons que ce mystère sera élucidé bientôt.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com