Home Culture « Ça » : le film qui va faire renaître la peur des clowns
« Ça » : le film qui va faire renaître la peur des clowns

« Ça » : le film qui va faire renaître la peur des clowns

0
0

Adaptation d’un roman de Stephen King, le film « Ça » a connu un énorme succès aux États-Unis. Le film a déjà eu une première version en 1990. Avec cette nouvelle version réalisée par l’Argentin Andrés, le public semble aussi fasciné qu’à la première adaptation.

Un film d’horreur familial

« Ça » (« It » dans la version originale) est classé film R. En règle générale, il est donc interdit aux moins de 17 ans non accompagnés. Attirant l’attention de tous, certains y voient tout sauf un film d’horreur.

Les fans des romans de Stephen King doivent déjà connaître ce film. La bande-annonce déjà publiée sur toutes les plateformes du Web donne déjà une idée de ce qui se passera dans ce film.

Dans cette bande-annonce, on voit un enfant qui joue avec un bateau en papier sur les flots du caniveau. Lorsqu’il essaie de rattraper son bateau perdu dans la bouche d’égout, il se retrouve nez à nez avec un clown qui se transforme rapidement en un monstre.

Les disparitions s’enchaînent dans la ville avant qu’un groupe d’adolescents aient décidé de mettre fin à la menace qui pèse sur leur ville. Pennywise, c’est le nom du clown qui terrifie la ville de Derry, une ville fictive des États-Unis, que les enfants tentent de neutraliser.

Comme dans tout film d’horreur, le décor est bien choisi pour accentuer la peur. Dans un décor à la fois rassurant et inquiétant, la ville de Derry est présentée avec des maisons en bois entourées de forêts et des friches industrielles.

L’histoire est classée comme une des plus terrifiantes parmi les romans de Stephen King. Les critiques négatives sont pourtant nombreuses à l’égard du film. Selon certains, il manque cet effet qui nous fait sursauter et qui nous donne un sentiment de terreur tel qu’on le trouve dans tout film d’horreur.

Ainsi, « Ça » est considéré comme un film qui attire l’attention sans faire peur. Quelques salles de cinéma en France prévoient de le diffuser. Reste à savoir s’il aura le même succès sur le sol français.

Powered by themekiller.com