Home Les Brèves Bretagne : Un chauffard tue un bébé et son père pendant qu’il envoyait des SMS au volant
Bretagne : Un chauffard tue un bébé et son père pendant qu’il envoyait des SMS au volant

Bretagne : Un chauffard tue un bébé et son père pendant qu’il envoyait des SMS au volant

0
0

On ne cesse de sensibiliser les populations sur les dangers de l’usage des téléphones portables au volant. Mais beaucoup n’ont toujours pas abandonné ces pratiques. Une autre famille est encore victime l’imprudence d’un chauffeur en Bretagne.

 

Une collision par arrière

Le drame se produisait le 7 juin dernier à Pluguffan dans le Finistère. En début d’après-midi, sur la route départementale 784, au lieu-dit les Quatre-chemins, un poids lourd —  un camion de transport de bétail — a percuté l’arrière d’un véhicule léger. Dans ce dernier se trouvaient un homme de 37 ans, une femme de 38 ans et leur bébé qui n’avait que 10 mois. Le bébé décéda sur le coup. A l’arrivée des secours, ses parents étaient gravement blessés, mais étaient encore tous deux vivants. Les secours les ont transportés à Brest, à l’hôpital de la Cavale Blanche pour les soins. Choqué, le conducteur du poids lourd était également légèrement blessé et a été conduit à l’hôpital de Quimper. Mais l’homme de 37 ans qui était dans un état de mort cérébrale a fini par rendre l’âme lui aussi.

 

Un excès de vitesse

Le chauffeur du camion qui par la suite a été placé en garde à vue reconnaît avoir commis plusieurs erreurs sur le trajet. Il confie avoir envoyé, deux minutes avant le choc fatal, des SMS depuis son téléphone. En effet, on remarque que les traces de freinage sont tardives, ce qui pouvait laisser présager que le conducteur n’avait pas pu tourner son volant avant la collision. Le chauffeur du camion a également admis que, contrairement à la limite de 80 km/h qui était fixé sur le tronçon, il roulait à 90 km/h. En attendant son jugement, il a donc été placé sous contrôle judiciaire. Il risque une peine pouvant atteindre sept ans de prison. Cet accident vient relancer encore une fois les questions de sensibilisation sur les routes.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com