Home Les Brèves Bretagne : La découverte d’un corps inerte perturbe le trafic
Bretagne : La découverte d’un corps inerte perturbe le trafic

Bretagne : La découverte d’un corps inerte perturbe le trafic

0
0

Une découverte macabre qui entache un peu les festivités de fin d’année qui s’annoncent dans Montfort-sur-Meu et Breteil en Ille-et-Vilaine. C’est entre ces deux villes que le cadavre a été retrouvé.

Découvert par un conducteur de train

Dans l’après-midi du mercredi 28/12, alors qu’il sonnait environ 14h 15 minutes, un train de fret passait à hauteur de Montfort-sur-Meu et Breteil. Quelques secondes plus tard, le conducteur du train de fret sonne l’alerte et il est procédé en urgence à l’arrêt de tous les trains qui étaient en circulation dans la zone ou en direction de celle-ci. L’homme venait de découvrir un cadavre qui gisait à côté de la voie ferrée.

Dans la foulée, les services de sécurité sont alertés pour la prise en charge de cette découverte pour le moins macabre en cette fin d’année. Aucune information n’a encore été donnée sur l’identité de la personne découverte et encore moins sur les raisons de son décès. Le corps était non loin du pont. Les pompiers, venus sur place avec des membres de la police scientifiques, ont dû procéder à tout un tas d’examens avant d’emmener le corps du triste inconnu.

Des perturbations dans le trafic

De graves perturbations ont eu lieu suite à cette découverte. De façon un peu plus globale on note que beaucoup de train ont été retardés dans leurs parcours quotidien. Mais là n’est pas le pire. Certains ont carrément été suspendus. Par exemple, le tronçon Paris-Brest a repris fonction vers 15h dans la même journée de ce mercredi. On note aussi l’arrêt de trois TGV. Les TER ont eux aussi subi le même sort. Peut-être que sous peu d’autres informations seront rendues publique sur la nature du décès de cette personne dont la dépouille a été découverte en un lieu où elle ne devait pas être.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com