Home Société Bretagne : encore plus d’accidents mortels sur les routes cette année
Bretagne : encore plus d’accidents mortels sur les routes cette année

Bretagne : encore plus d’accidents mortels sur les routes cette année

0
0

Plus de 175 morts sur les routes bretonnes cette année, que ce soit sur Finistère ou l’Ille-et-Vilaine. Bien sûr, le non vigilance est le facteur principal.

 

Les raisons de cette hausse

En effet, les statistiques ont montré une augmentation de 20% des accidents sur ces routes cette année par rapport à l’an dernier. Une hausse qui s’explique, en plus grande partie, par l’excès de vitesse, mais aussi par le taux d’alcool au-dessus de la normale chez les automobilistes. Et même, l’oublie des simples gestes de conduite comme le signalement par les feux pour un changement de direction (clignotant) sont parfois la raison. Alors que l’année se termine, des fêtes et tout cela, il est plus qu’évident que les contrôles policiers devront être plus fréquents.

 

Finistère : des morts et un chauffeur négligeant

Ce 08 décembre sur la route 165, un camping-car a retiré la vie de deux personnes : une mère et sa fille mais aussi celle du conducteur. Selon les témoignages, il roulait à plus de 130km/h et était avec un taux de 1,75 g d’alcool dans le sang. Ce qui confirme encore le fait que la vitesse, l’alcool et la conduite ne font jamais bon ménage.

En tout, dans la Finistère cette année, il y avait 51  morts, bien plus que la hausse des autres départements.

Ille-et-Vilaine : non épargné par le phénomène

En effet, selon une note de la préfecture du département de l’Ille-et-Vilaine, les automobilistes devraient être encore plus sur leurs gardes surtout en roulant à grande vitesse. Cela été dite suite aux accidents mortels consécutifs, soient déjà 52 cette année contre seulement 42 l’an passé.

D’autres chiffres confirment aussi tous ces augmentations du nombre de mort sur route pour cette année. Par exemple, l’axe réputé à haut risque entre Côtes d’Armor à l’Ille-et-Vilaine avait aussi pris la vie de 37 personnes cette année contre 26 l’an dernier.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com