Home Les Brèves Bretagne : Deux ans de prison pour l’agresseur de deux prostituées
Bretagne : Deux ans de prison pour l’agresseur de deux prostituées

Bretagne : Deux ans de prison pour l’agresseur de deux prostituées

0
0

Ce lundi soir, à Morlaix deux prostituées ont été agressées au couteau par un jeune homme de 21 ans. Effrayée par ses armes, l’une d’elles a sauté par la fenêtre de son appartement. Le suspect a été arrêté.

 

« Tout ça pour une vengeance de 100 € »

Ce sont les mots du procureur Emmanuel Phelippeau pour décrire la raison qui a poussé ce jeune homme à cet acte. En effet, habitué des réseaux de prostitution, ce marin pêcheur estime s’être fait duper de 100 € lors d’une passe. Furieux, il tente de se venger sur n’importe quelle prostituée. C’est pourquoi, il a fait appel à une professionnelle d’origine paraguayenne par internet qui, à son tour, a contactée son amie prostituée espagnole. Il s’est alors présenté chez elles armé d’un couteau et d’un pistolet à billes dans le but de prendre leur argent. Au cours de l’altercation, la paraguayenne a été touchée par un coup de couteau de l’agresseur. De son côté, l’autre prostituée se sentait menacée par le pistolet, saute par la fenêtre, et se brise les deux jambes.

 

Il sera jugé ce vendredi

L’homme, lui, ne trouvant pas l’argent a pris tout de suite la fuite. Seulement, la police a pu trouver sa trace et l’a interpellé le soir même dans un hôtel à Roscoff. L’agresseur a été placé en garde à vue avant sa comparution devant le tribunal de Brest ce vendredi. Malgré son casier vierge, il peut quand même risquer jusqu’à deux ans de prison dans seize mois avec sursis à cause de la gravité des faits, des faits que son avocat qualifie de « naïveté ». 

De son côté, la femme qui a sauté par la fenêtre a été conduite d’urgence à l’hôpital par hélicoptère. Elle est encore en réanimation, et devra attendre un peu moins de deux mois avant de pouvoir partie de nouveau au travail.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com