Home Sorties Bretagne : De la gastronomie à 7 mètres dans les arbres
Bretagne : De la gastronomie à 7 mètres dans les arbres

Bretagne : De la gastronomie à 7 mètres dans les arbres

0
0

Si l’idée n’est pas nouvelle, c’est la forme qu’elle prend dans le parc du Château qui l’est. Il y a maintenant un an, le même concept avait été exécuté pour des privilégiés. Mais cette fois-ci, la sensation est accessible à tous. Il s’agit d’une expérience proposée par le Château aux Pères à Piré-Sur-Seiche dans Rennes : déguster des plats à 7 mètres du sol, perché dans un arbre.

La Table des Perchés

Il faut non seulement avoir faim pour déguster les plats proposés dans la nouvelle formule de Jérôme Jouadé, mais aussi faire preuve de beaucoup de courage puisque dans un premier temps, il faut passer l’épreuve de la grimpée, équipé d’un harnais en guise de protection. Puis, dans un second temps, il faudra affronter le vertige de la hauteur, au risque peut-être de laisser les plats se refroidir.

Pour l’heure, le chef restaurateur a su trouver un nom original pour son concept. « La Table des perchés ». C’est ainsi qu’il le nomme. Un service complet dans les airs avec à portée, un sommelier volant pour remplir les verres. La hauteur, ça peut donner soif. Le restaurant est suspendu dans les branches d’un chêne centenaire. « C’est totalement sécurisé une fois là-haut, on profite du repas en oubliant même parfois qu’on est en hauteur », a fait savoir Julien Restif.

La première expérience

La mise en place de ce restaurant a été faite par la société Bout’Branche. Le seul impératif pour le chef cuisinier est qu’il lui faut installer au pied du grand chêne une cuisine nomade pour satisfaire la clientèle. Pour une première expérience, Jérôme Jouadé a jugé opportun de concocter un menu inspiré des arbres. « C’est une expérience assez incroyable. Le temps est comme suspendu une fois qu’on est là-haut. On met un peu de temps à s’installer et à dompter la peur du vide. Mais à la fin, on n’a plus du tout envie de redescendre », a mentionné un client.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com