Home Les Brèves Brest: Elle comparaît devant la justice pour avoir jeté un chien depuis le quatrième étage
Brest: Elle comparaît devant la justice pour avoir jeté un chien depuis le quatrième étage

Brest: Elle comparaît devant la justice pour avoir jeté un chien depuis le quatrième étage

0
0

Le vendredi 5 mai 2017 une femme de 61 ans a été jugée par le tribunal correctionnel parce qu’elle a jeté le chien de ses voisins depuis le 4e étage de leur immeuble, selon les informations rapportées par Ouest-France. L’animal était une chienne de race Jack Russel Terrier de deux ans. Elle avait fait une lourde chute sur la pelouse et avait succombé à ses blessures bien qu’ayant été emmené chez le vétérinaire.

 

L’incident s’était produit depuis juillet 2016

Dans la nuit du 22 au 23 juillet 2016, dans le quartier de Quéliverzan à Brest, la femme en question avait eu une violente altercation avec un couple du voisinage alors qu’elle était très saoule. Pendant que le couple faisait descendre son animal de compagnie, la femme aurait lancé une menace : « Vous descendez votre puant de chien, si ça continue je vais le tuer » Aux environs d’une heure du matin la situation s’était envenimée, la femme hurlant et jetant des détritus par la fenêtre. C’est grâce à l’intervention des voisins et de la police que le calme était revenu. Mais pendant la résolution du conflit la chienne du nom d’Isis s’était faufilée dans l’appartement de la femme sans que les propriétaires ne s’en rendent compte.

 

Selon l’intéressée la chienne est tombée seule

Au moment où ils remarquent la disparition de leur animal, ce dernier gisait déjà sur le sol. Leur voisine l’avait attrapé et jeté depuis son balcon. Mais à la barre, devant le tribunal correctionnel, elle a tout de même affirmé le contraire, déclarant que la bête était tombée toute seule : « J’en avais peur, je ne l’aurais jamais touché. » affirme-t-elle. Elle déclare même ce qui suit : « C’était invivable avec ces gens-là, leur chien était méchant, agressif. »

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com