Home ESS Bourses étudiantes: 1000 euros d’aide pour ceux qui changent d’académie
Bourses étudiantes: 1000 euros d’aide pour ceux qui changent d’académie

Bourses étudiantes: 1000 euros d’aide pour ceux qui changent d’académie

0
0

Vous êtes étudiant et boursier ? Titulaire d’une licence, vous envisagez de poursuivre votre Master dans une autre académie ? Une aide de 1000 euros sera disponible pour tous les étudiants souhaitant poursuivre dans cette voie dès la fin du mois d’août.

Une aide de plus outre l’ARPE

Alors que la réduction de 5 euros des aides dédiées à la recherche de logements a encore du mal à être acceptée, le Ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé une nouvelle forme d’aide.

Cette fois-ci, l’aide est adressée aux étudiants titulaires d’une licence et inscrits en première année de Master. Selon le communiqué, tous les étudiants qui désirent changer d’académie seront bénéficiaires d’une aide de 1.000 euros provenant de l’Etat.

Bien entendu, seuls les étudiants ayant déposé leur dossier à temps sur le site web  www.messervices.etudiant.gouv.fr pourront bénéficier de cette aide. La date d’ouverture est prévue pour le 23 août.

Quant à l’ARPE ou l’aide à la recherche du premier emploi, elle sera encore prolongée pour l’année académique de 2017.

Pour rappel, l’ARPE a été mise en place en 2016 afin d’aider les diplômés de moins de 28 ans pour leur insertion professionnelle. Ce soutien financier est fait pour accompagner les jeunes durant quelques mois (4 au maximum) où ils sont amenés à rechercher du travail.

Vue sous un autre angle, l’aide à la recherche du premier emploi peut être définie comme une suite de la bourse que l’étudiant va percevoir à la fin de ses études. Le chiffre se situera entre 100 euros et 550 euros par mois suivant des critères sociaux très stricts.

Pour les nouveaux diplômés de l’enseignement supérieur disposant d’un peu de revenus, la bourse (ARPE) sera de 300 euros/ mois.

Comme pour l’aide précédente, l’aide à la recherche du premier emploi peut être acquise pour les nouveaux diplômés n’ayant pas encore trouvé un travail quatre mois après la fin de leurs études. Les dossiers sont également à déposer sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr.

Powered by themekiller.com