Home Santé Bientôt une pénurie de vaccins contre la fièvre jaune aux États-Unis
Bientôt une pénurie de vaccins contre la fièvre jaune aux États-Unis

Bientôt une pénurie de vaccins contre la fièvre jaune aux États-Unis

0
0

Selon les autorités sanitaires américaines, les États-Unis connaîtront une pénurie de vaccins contre la fièvre jaune d’ici quelques mois. Les voyageurs qui partent vers des pays à risque d’avoir des difficultés pour se faire vacciner jusqu’en 2018.
En raison d’un problème de production, YF-VAX, le vaccin fabriqué par Sanofi-Pasteur, une entreprise pharmaceutique française, ne sera plus disponible pour une année à partir de mi-2017.
Dans un communiqué, les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont déclaré qu’ »en 2016, un problème de fabrication à Sanofi-Pasteur a limité la production de YF-VAX et aucun vaccin contre la fièvre jaune ne devrait être disponible à partir du milieu de l’année 2017″.
Cependant, le laboratoire va fabriquer en quantité limitée du Stamaril, un vaccin déjà distribué dans 70 pays, mais pas encore approuvé aux États-Unis. 250 cliniques américaines fourniront ce vaccin, tandis que 4.000 fournissent le YF-VAX.
La fièvre jaune est une maladie potentiellement mortelle, qui peut provoquer une jaunisse, des vomissements, des douleurs abdominales ainsi que des hémorragies : saignements de l’estomac, de la bouche, des yeux et du nez. Elle est très dangereuse même s’il n’y a qu’une petite portion des personnes infectées qui tombent sérieusement malades. Le risque de mortalité de la fièvre jaune est de 50% dans les 7 à 10 jours, lorsque la maladie est dans sa phase la plus aigüe. La fièvre jaune, qui est transmise par les moustiques, est commune dans 34 pays africains et 13 pays d’Amérique centrale et du Sud.

Powered by themekiller.com